The Day
Bientôt disponible
Un suspense taillé au cordeau et porté par d'excellents comédiens.
Science-fiction - Etats-Unis - 87 MIN - Tous publics
Un cataclysme a ravagé la Terre. Rick, Adam, Henson , Shannon et Mary errent à la recherche d’un refuge. Ils ont du mal à dénicher de la nourriture et luttent constamment contre l’épuisement. Ils croient trouver un abri quand ils découvrent une ferme abandonnée où ils élisent domicile. Ils ont à peine le temps de s’y installer qu’une bande de cannibales menés par le redoutable Père, les attaque bien décidée à les transformer en plat du jour…

Réalisé par

5.1 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Caroline Vié

Caroline Vié

CHRONIQUEUR

Douglas Aarniokoski s’est fait les dents comme assistant de Jackie Chan pour Le médaillon, Terry Gilliam pour Las Vegas Parano et Robert Rodriguez pour Spy Kids, The Faculty et Desperado 2. Avant de signer The Day, il avait réalisé Highlander : Endgame avec Christophe Lambert.
Lorsque Douglas Aarniokoski a reçu le reçu le scénario, il était baptisé The House (La maison). Ce n’est qu’après avoir décidé de l’action se déroulerait sur vingt-quatre heures qu’il a choisi le titre The Day qui lui semblait plus parlant. C’est le producteur Guy Danella qui lui a confié le scénario écrit par l’un de ses amis, Luke Passmore, en même temps qu’un autre script qu’il comptait lui faire réaliser. Aarniokovski a été si emballé par l’histoire de The Day qu’il n’a jamais ouvert l’autre manuscrit ! Il a lu le scénario en quarante minutes et a immédiatement donné son accord car il était séduit par le réalisme de l’histoire comme par la psychologie des personnages qu’il lui semblait particulièrement fouillée.
Il s’est entouré d’une distribution de choix pour camper ses cinq survivants. Shawn Ashmore était Bobby Drake alias Iceman dans la saga X-Men. Ashley Bell a été remarquée en héroïne du Dernier Exorcisme de Daniel Stamm. Michael Eklund était au générique de The Divide de Xavier Gens. Cory Hardrick donnait la réplique à Clint Eastwood pour Gran Torino et a été l’un des héros de Battle Los Angeles. Dominic Monaghan, également producteur de The Day, était l’un des hobbits de la trilogie du Seigneur des anneaux et a aussi tenu un rôle important dans la série Lost.
Le film a été remarqué par la World Wrestling Entertainement, fédération de catch, au Festival de Toronto. Cette firme ayant décidé de diversifier ses activités en se consacrant au cinéma d’action, elle s’est chargée de la distribution outre-Atlantique de The Day qui lui paraissait idéal pour ses fans avides de sensations fortes. La WWE a d’ailleurs profité de ses événements de catch pour faire la promotion du film.

Contexte

Des survivants coincés dans un supermarché défendent chèrement leur peau en essayant d'échapper au chaos qui les entoure.

Douglas Aarniokoski

Une autre variation sur le thème de la survie après une catastrophe qui a dévasté la terre.

LE DERNIER EXORCISME

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur
Bouygues
Vdf
Free
Numericable
Orange

Paiement sécurisé

SlimpayPaybox

Mode de paiement

CBVisaMastercardEbleue

Partenaires

UE MédiaCNC

Avec la plateforme d'abonnement VOD FilmoTV, regarder les meilleurs films sur tous supports est simple comme bonjour ! FilmoTV, une offre fonctionnant de manière ouverte : Windows, application Google Android, système iPhone et tablettes, Numericable, télévisions sur Internet, tout est possible ! Profitez de vos films fantastiques en abonnement VOD illimité ou de vos films de parodie à voir en téléchargement légal. Pour cela parcourez nos espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.