Bande Annonce de THE DEAD LANDSDécouvrez la bande Annonce de THE DEAD LANDS sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/6952/fond/6952_w_500.jpg
Toa Fraser
James RollestonLawrence MakoareTe Kohe TuhakaXavier HoranGeorge HenareRaukura TureiBianca HyslopCalvin TuteaoIsabella RaketeJamus WebsterPana Hema TaylorRena Owen

THE DEAD LANDS

103 mn

Note de SensCritique :

5.3 / 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Toa Fraser.

Casting : James Rolleston, Lawrence Makoare, Te Kohe Tuhaka, Xavier Horan, George Henare, Raukura Turei, Bianca Hyslop, Calvin Tuteao, Isabella Rakete, Jamus Webster, Pana Hema Taylor. Rena Owen

Synopsis : Un jeune Maori voit sa tribu décimée par un autre clan. Il est le seul homme survivant. Touché dans son honneur, il part pour se venger mais il a besoin de l'aide du Guerrier Cannibale, une figure légendaire de l'île.

Scénario : Glenn Standring.
Musique : Don Mcglashan.
Pays : Nouvelle-Zélande
Tags : Aventure / Action, Action sauvage, Héros d'antan, Gros durs, Inédits au Cinéma.

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film

On ne va pas y aller par quatre chemins : parfois, avec les films, il faut revenir aux fondamentaux. On vous propose The Dead Lands, un film d’action néozélandais complètement brutal, qui se déroule il y a fort longtemps et dans lequel un jeune Maori va venger sa tribu décimée en trucidant les guerriers d’une autre tribu maori. Si en plus on vous dit que James Cameron dit de lui que, je cite, « ce n’est pas juste un super film d’action, c’est du super cinéma », ça devrait vous suffire pour vous décider. 

Vous êtes encore dubitatif ? Très bien. De la Nouvelle-Zélande, on connaît les beaux paysages filmés par Peter Jackson pour les deux trilogies issues de l’univers de Tolkien, Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit. L’Âme des Guerriers, de Lee Tamahori, avait donné un point de vue plus social et moins idyllique de l’île. Il était temps que les grands espaces de Nouvelle-Zélande soient le théâtre d’un revenge movie mâtiné de traditions, d’honneur bafoué et de croyances. Le tout, entièrement tourné en Maori. 

Attention, car derrière le spectacle, c’est toute une culture qui est mise à l’honneur. Le réalisateur Toa Fraser, né d’une mère anglaise et d’un père fidjien, a longtemps vécu en Nouvelle-Zélande et ce, à partir de l’âge de 14 ans. Ici, il met en scène le mau rakau, une technique de combat ancestrale visant à utiliser des armes traditionnelles telles que le taiaha, une sorte de lance faite de bois ou d’os de baleine, ou le mere, sorte de spatule en jade. Avec The Dead Lands, vous allez plonger dans un univers aussi sublime que tonitruant. En revanche, les âmes sensibles peuvent éventuellement s’abstenir.  

Présenté pour la première fois au public au Festival de Toronto en septembre 2014, The Dead Lands a ensuite fait le tour du monde : les Festivals de Brisbane, de Londres, de Hong Kong, ou de Nashville… le film est reparti avec d’excellentes critiques et sa notoriété n’a cessé de grandir. Mais c’est chez lui, en Nouvelle-Zélande, qu’il a fait grand bruit. Succès du box-office, où il a éjecté le blockbuster de Brad Pitt World War Z de la première place, il a aussi dominé les New Zealand Film Awards (les Oscars locaux) avec 14 nominations. Il en est reparti avec le Meilleur maquillage, les Meilleurs costumes et les Meilleurs effets visuels. 

On va faire un petit point casting car vous aurez sûrement reconnu le visage du Guerrier Cannibale, Lawrence Makoare. Son premier passage devant la caméra pour un film international, c’était pour Rapa Nui, de Kevin Reynolds, en 1996, à l’âge de 26 ans. Depuis, on l’a vu dans plusieurs rôles chez Peter Jackson, dans la trilogie du Seigneur des Anneaux ou du Hobbit. Il jouait notamment des commandants de l’armée des Orcs. Mais il a aussi incarné le méchant Mr Kil dans le film James Bond, Meurs un autre jour. Enfin, les fans de séries l’ont connu dans Xena La Guerrière, où il a tenu un rôle très remarqué en 1998, ou encore dans Marco Polo, la série historique de Netflix. 

Quant au jeune James Rolleston, qui interprète Hongo, le héros de The Dead Lands, il ne vous dit peut-être rien, mais en Nouvelle-Zélande, c’est une vraie petite vedette. En effet, en 2010, à l’âge de 14 ans, cet enfant-star jouait le rôle principal d’un long métrage qui s’intitulait Boy. Cette comédie dramatique dite d’apprentissage, réalisée par Taika Waititi, est sortie en France, le 12 septembre 2012, couronné d’un succès des plus modérés. Mais en Nouvelle-Zélande, il reste à ce jour le long métrage néozélandais qui a généré le plus gros box-office de tous les temps sur son territoire avec plus de 9 millions de dollars néozélandais, soit l’équivalent de presque 6 millions d’euros. 

Par Krom, si l'appuie tutélaire improbable des inestimables James Cameron (plus crédible que son soutien récent pour le critiqué et critiquable Terminator Genisys) et Peter Jackson (patriotique à mort) avait de quoi allécher au plus haut point les cinéphiles que nous sommes, ...

Lire la suite
8
FuckCinephiles

Ka mate ! Ka mate ! Ka ora ! Ka ora !

" Nom de Diou ! Un film de barbare avec des maoris qui se tapent sur la gueule ! J'achète ! " Voila à peu près ce que je me suis dis à la vision du trailer de The Dead Lands, un film qui tient toutes ses promesses car il s'agit effectivement d'une histoire de maoris qui se ...

Lire la suite
7
Diego290288
le contexte
  • Egalement interprété par
    James Rolleston
  • Pas si éloigné
    Un autre film "de guerre" autour des traditions, de l'honneur des peuples et d'un rapport privilégié avec les morts.
  • Egalement realisé par
    Toa Fraser
  • Dans le même genre
    Le film de Mel Gibson met lui aussi à l'honneur des civilisations nobles mais agitée par la violence entre les clans. APOCALYPTO est en outre dialogué en Maya, une langue rarissime au cinéma.
A voir également
Affiche du film GISELLE

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film OUTLANDER

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film TAI CHI

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film RIO SIEGE

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
En image
FilmoTV vous recommande
Affiche du film COMME DES BETES

à partir de

4.99
 
Affiche du film THE WAVE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DANS L OMBRE DE TEDDY RINER

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film AMERICAN NIGHTMARE 3 : ELECTIONS

à partir de

4.99
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA TORTUE ROUGE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés