THE DESCENDANTS

Bientôt disponible
Parce qu'enfin George Clooney jouait dans un film d'Alexander Payne, après au moins une tentative infructueuse
Drame - 2011 - Etats-Unis d'Amérique - 111 MIN - Tous publics
A Honolulu. Elizabeth King sombre dans le coma après un accident de hors-bord. La vie de Matt, son mari avocat, bascule brutalement. Il doit réapprendre à s'occuper de ses filles, Scottie, 10 ans, et Alex, 17 ans. Quand il découvre qu'Elizabeth avait un amant, Matt part à sa recherche avec ses deux filles...

Réalisé par

6.3 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Laurent Delmas
Laurent Delmas
CHRONIQUEUR

A Honolulu, Matt King est un avocat chargé par sa famille de mettre en vente des terres familiales qui sont les dernières plages tropicales vierges des îles, héritées de ses ancêtres d’Hawaï. Peu avant sa femme Elizabeth est tombée dans le coma à la suite d’un accident de bateau. Il prend alors en charge ses deux filles qu’il avait quelque peu délaissées puis doit se confronter à l’amant de son épouse. Ainsi commence le film The Descendants réalisé en 2011 par Alexander Payne.

Le scénario du film est l’adaptation d’un roman du même nom de la romancière Kaui Hart Hemmings, adaptation écrite par Alexander Payne lui-même avec Nat Faxon et Jim Rash et qui reçut en 2012 l’Oscar du meilleur scénario adapté.  C’est la romancière qui dès l’écriture du livre s’amusa à imaginer que l’avocat Matt King pourrait être un jour incarné par George Clooney. L’ayant appris, Alexander Payne décida que seul cet acteur devait endosser le rôle.

Pour son cinquième film comme réalisateur Alexander Payne  continue d’explorer le thème de la crise existentielle, après Monsieur Schmidt en 2002, Sideways  en 2004 et Nebraska  en 2013 notamment. Comme la plupart des personnages masculins de ces films, l’avocat que joue George Clooney n’est ni un héros, ni un antihéros. Il n’est pas selon la formule d’Alexander Payne lui-même,  « l’homme qu’il aurait voulu être. » Mais il est temps de découvrir Honolulu…

Tags

Contexte

George Clooney

Chacun à sa manière, les deux films prenant Hawaï comme décor.

Alexander Payne

Tout comme Payne, les frères Coen tracent le portrait d'un homme victime d'un véritable séisme dans sa vie familiale.

OCEAN'S ELEVEN

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité