THE EXCEPTION

À partir de 3.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parce que les Danois nous font froid... dans le dos !
Policier / Suspense - 2021 - Danemark|Norvège - 117 MIN - VO - HD - Tous publics
A Copenhague, quatre femmes sont employées par le centre danois d'information sur le génocide, une organisation qui collecte des données sur les crimes de masse. Un jour, deux d'entre elles reçoivent des menaces de mort. Elles commencent par soupçonner un criminel de guerre serbe puis, lentement, le doute s'insinue....
6.5 / 10
6.5 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

Connaissez-vous la série Borgen - Une femme au pouvoir. Cette série danoise diffusée dès 2010 explore les rouages de la démocratie danoise. Son succès et sa qualité lui ont permis de dépasser les frontières et a révélé des talents des deux côtés de la caméra. Dont Jesper W. Nielsen, réalisateur de The exception.

The exception raconte l’histoire d’Anne-Lise qui est engagée comme documentaliste dans une petite ONG danoise qui travaille sur les génocides. Elle est aussitôt confrontée à la froideur de ses trois collègues femmes. Mais l’ambiance vire au cauchemar lorsque ses collègues reçoivent des menaces de mort par e-mail. Les quatre femmes soupçonnent alors un criminel de guerre serbe dénoncé dans le cadre de leurs recherches…

The exception est un thriller oppressant dans lequel on retrouve la star de Borgen, Sidse Babet Knudsen. Avec elle Danica Curcic, actrice danoise d’origine serbe vue dans Les enquêtes du Département V: Profanation, Amanda Colin qui elle jouait dans Les enquêtes du Département V: Délivrance et qui est l’héroïne de la série Raised by wolves ; et Lene Maria Christensen vue elle dans la série Les héritiers. Un beau quatuor d’actrices.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LES TRADUCTEURS (Un thriller en huis clos avec Sidse Babett Knudsen) ou encore 10 PETITS NÈGRES (Un autre thriller en huis clos dans lequel tout le monde suspecte tout le monde...).

Réalisé par

Même casting

Pas si éloigné