THE EXTERMINATOR

Bientôt disponible
Parce que le Vietnam y a été reconstitué en Californie ! (et que l'on y voit le saxophoniste Stan Getz)
Aventure / Action - Etats-Unis - 105 MIN - interdit aux moins de 16 ans
Deux vétérans du Viêt-nam essaient de se réinsérer dans la société. Lorsque l'un deux est violemment agressé par des voyous, son ami prend les armes pour nettoyer la ville de sa racaille.

Réalisé par

5 / 10
1MNavant
Les avis sur Sens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

John Eastland et Michael Jefferson ont connu la violence de la guerre du Viêt-Nam et rêvent désormais d’une vie paisible. De retour à New York, ils découvrent que le quartier du Bronx est devenu à sa manière une zone de guerre, gangrenée par le crime.

Un soir, Michael est violemment agressé par un gang et se retrouve entre la vie et la mort. Révolté par ce crime et par la passivité de la police, John reprend les armes pour venger son ami. Il entreprend de nettoyer la ville de ses péchés, de la drogue, du sexe et de la corruption. 

Contexte

Un vétéran de l'armée fait le ménage parmi les criminels de sa petite ville. Un des films préférés de Tarantino, écrit par le scénariste de Taxi Driver.

James Glickenhaus

Un père de famille venge le meurtre de sa femme. Le succès du film a relancé la carrière de Charles Bronson et créé le genre du film d'autodéfense auquel appartient également The Exterminator.

L'OBSÉDÉ

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité