THE EYE

Bientôt disponible
Fantastique / Horreur - 2008 - Canada | Etats-Unis - 92 MIN - Tous publics
Après une transplantation de la cornée, Sydney Wells commence à voir des choses qui semblent n'exister que dans son imagination. Mais quand les visions deviennent de plus en plus réelles, elle essaie par tous les moyens de savoir à qui appartenaient les yeux qui sont maintenant les siens…
4.6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Cédric Jouarie
Cédric Jouarie
CHRONIQUEUR
Le The Eye que vous allez voir maintenant est un remake du The Eye réalisé en 2002 par les frères Oxyde et Danny Pang. Après The Ring, Dark Water ou encore The Grudge, le cinéma d’horreur asiatique continue de faire les choux gras de la machine à rêves hollywoodienne en alimentant en idées neuves une industrie qui, par ailleurs, semble ne savoir que regarder vers le passé, ou hors de ses frontières dans le cas qui nous intéresse.

Cela dit, si systématiquement les nouveaux films ne tiennent pas la route face aux originaux, ils constituent parfois d’honnêtes divertissements à condition de faire abstraction de leur statut de remakes. C’est le cas de ce The Eye d’excellente facture dont le seul défaut, finalement, est d’être une copie, extrêmement fidèle par ailleurs. Donc pour toute personne n’ayant pas vu ce chef d’œuvre hongkongais du cinéma fantastique qu’est Gin Gwai, son adaptation occidentale est tout à fait recommandable.

Autre film très recommandable : Ils, la première réalisation de Xavier Palud et David Moreau. Un petit film d’angoisse hyper efficace qui a su attirer l’attention des producteurs Paula Wagner et Tom Cruise – oui, oui, LE Tom Cruise -, et grâce auquel les deux "frenchies" se sont vus confier le projet de The Eye.
Contexte

Jessica Alba

David Moreau

LES 4 FANTASTIQUES ET LE SURFER D'ARGENT

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Même casting