THE FIRST OF AUGUST
Bientôt disponible
Une plongée passionnante dans l'histoire de la Chine.
Politique / Histoire - 2010 - Chine - 96 MIN - Tous publics

En 1927, le Kuomintang entreprend de mettre à mal le Parti communiste chinois. Le 1er Août va se dérouler le soulèvement de Nanchang, premier grand affrontement militaire entre l’armée de Tchang Kaï-chek et ce qui deviendra l’Armée populaire de Libération ou Armée rouge chinoise.

Pas encore disponible
1MNavant
2MNaprès
Caroline Vié

Caroline Vié

CHRONIQUEUR

August First est le premier volet de la trilogie Axis of War produite pour évoquer la création de la République Populaire de Chine en 2006.
Ce premier épisode décrit le soulèvement de Nanchang et la fondation de l’Armée rouge chinoise  - ou Armée populaire de Chine - au début de la guerre civile qui allait l’opposer au Kuomintang mené par Tchang Kaï-chek. Il s’agit d’une commande effectuée par le Parti communiste chinois ce qui explique le côté propagandiste qui lui a été reproché lors de sa projection au Festival Deauville Asie en 2010.
Ce film est suivi par My Long March et Night Attack. Dans le but d’attirer un public plus large, la production a préféré faire appel à des vedettes que de choisir des inconnus ressemblant aux personnages historiques. On reconnaît quelques stars de Hong Kong au générique tel Waise Lee, vu dans Le syndicat du crime puis Une belle dans la tête de John Woo ou Ray Lui, remarqué dans Seven Swords de Tsui Hark. On retrouve aussi le comédien Zhang Lei, acteur de théâtre et de télévision réputé que le public français a ou découvrir en 2003 dans Kekexili de Lu Chuan.
L’armée populaire de Chine existe toujours aujourd’hui. Elle réunit encore plus de deux millions de soldats. Depuis la disparition de l’Armée rouge soviétique, elle est considérée comme la plus grande formation militaire du monde en termes d’effectifs…

Contexte

Zhang Lei

Ce troisième volet de la trilogie Axis of War a également été produit par l'armée chinoise.

Song Ye-Ming

Ce deuxième volet de la trilogie Axis of War permet de découvrir une autre facette de l'Histoire chinoise.

UNE BALLE DANS LA TÊTE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur
Bouygues
Vdf
Free
Numericable
Orange

Paiement sécurisé

SlimpayPaybox

Mode de paiement

CBVisaMastercardEbleue

Partenaires

UE MédiaCNC

Avec l'offre d'abonnement VOD illimité FilmoTV, regarder vos films depuis votre salon est simple comme bonjour ! FilmoTV, un service qui mise sur la polyvalence : PC, application smartphones Android, système iPhone et tablettes, TV par câble, smartTV, choisissez votre support préféré ! Profitez de vos films de guerre en abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films d'histoire à télécharger. Pour cela parcourez les pages mode d'emploi et comment s'abonner.