>
>
>
Les copains d'Eddie Coyle

LES COPAINS D'EDDIE COYLE
en VOD

  • De
  • 1993
  • 98 mn
  • FAVORIS
FAVORIS
Voir Les copains d'Eddie Coyle en streaming sur Filmo
Ce film n’est pas disponible

1993
98 mn
Parce que le film, un classique du polar, a été entièrement tourné à Boston

Petit gangster sans envergure, Eddie Coyle vit misérablement, avec sa femme dans une banlieue de la côte Est. Pour survivre, il revend des armes volées à l’armée et, pour éviter de finir ses jours en prison, il accepte de collaborer avec l’agent du FBI, Dave Foley. A partir du moment où il aura donné la bande de Jimmy Scalise, Eddie n’aura plus de copains et deviendra l'homme ...

Ce film n’est pas disponible
  • Policier / Suspense
  • Etats-Unis
  • Tous publics

1 MIN AVANT
2 MIN APRÈS
LES AVIS SENS CRITIQUE
Les + de filmo

1 MIN AVANT

Au début des années 1970, tout auréolé du succès de ses précédentes productions – dont Bullitt et sa fameuse poursuite en voitures –, Peter Yates, cinéaste anglais émigré aux Etats-Unis, désirait prouver qu’il savait, aussi, faire des films plus intimistes.

 

C’est ainsi qu’il décida de, fidèlement, porter à l’écran les Copains d’Eddie Coyle, le best-seller de George Higgins, paru en 1972. Celui-ci met en scène de petits truands sans gloire, se livrant à de petits trafics sans envergure. Eddie Coyle habite avec sa femme dans une petite banlieue de la côte Est, survit en revendant des armes volées à l’armée et se couvre en donnant ses potes de Boston aux flics. Ce personnage minable, surnommé « fingers » (les doigts) – vous saurez pourquoi dans un instant –, est  interprété par l’herculéen Robert Mitchum, davantage habitué à incarner des personnages solides, flamboyants et charismatiques.

 

A ce propos, le scénariste et producteur du film, Paul Monash, déclara : « Eddie Coyle est un loser à la petite semaine, au bout du rouleau, mais [Mitchum] n’en fait pas un homme soumis ou lâche. Il apporte au rôle un calme et une dignité qui me semblait manquer au personnage du livre. Il rayonne d’une présence authentique. »

 
Dans le même genre vous pouvez trouver TUEZ CHARLEY VARRICK (1973) (Charley Warrick n’aurait pas dû braquer la banque où la mafia dépose ses liquidités ! Il va devenir l'homme à abattre.) ou encore LE CARREFOUR DE LA MORT (1947) (Après avoir accepté de collaborer avec la police – pour sortir de prison et protéger ses enfants – un truand est poursuivi par un tueur fou.).

Retrouvez ce film en VOD dans les sélections suivantes

>
>
>
Les copains d'Eddie Coyle