GALLOWS

2015
81 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

2015
81 mn
Les films de Blumhouse promettent toujours un bon moment de frisson.

En 1993, dans une petite ville, au sein d'un collège, une représentation d'une pièce de théatre qui se nomme "Gallows" tourne au drame lorsque le jeune homme qui joue le rôle principal meurt pendu dans la scène finale. Il s'appelait Charlie. En 2013, soit 20 ans plus tard, un groupe d'élèves de ce même établissement décide de rejouer la pièce en hommage à Charlie. Et si...

À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Fantastique / Horreur
Etats-Unis
- 12 ans
VM - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Un lycée. Des ados. Des meurtres. Non, Gallows n’est pas une énième relecture du mythe du high-school américain façon Scream ou Carrie. Mais il en empreinte les codes de départ dans cette version plus flippante d’un épisode de Chair de poule qui mêlerait Fantôme de l’opéra et Le projet Blair Witch.

Dans une petite ville des Etats-Unis, un accident s’est produit lors de la représentation de fin d’année du lycée menant à la mort d’un jeune acteur sur scène par pendaison. Vingt ans plus tard, quatre lycéens décident de rejouer la pièce en hommage à Charlie, le garçon décédé. Mais ils vont surtout parvenir à réveiller les morts.

Gallows, littéralement la potence en anglais, contient bien son sujet dans son titre. D’ailleurs un peu comme la majorité des productions de Jason Blum, via sa société Blumhouse, à savoir des films d’horreur à petit budget mais à gros coefficient de frousse comme les sagas Paranormal Activity, Sinister ou encore Insidious. Le tout ici, en caméra subjective.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LE PROJET BLAIR WITCH D'EDUARDO SÁNCHEZ ET DANIEL MYRICK (Les deux films partagent la forme, à savoir une bande de jeunes qui font face à des événements paranormaux en caméra subjective.) ou encore PARANORMAL ACTIVITY D'OREN PELI (Comme The Gallows, un film produit, avec la même méthode, par la société Blumhouse).

FilmoTV vous recommande

Pas si éloigné