THE GIVER : LE PASSEUR

Bientôt disponible
Pour Jeff Bridges, magnifique interprète du passeur.
Science-fiction - 2014 - Etats-Unis - 94 MIN - Tous publics
Dans une société futuriste, les souvenirs, les couleurs et les émotions n'existent plus. Il en a été fait table rase dans le but de créer la société parfaite et sans histoires. Cependant il demeure essentiel de garder stockée la mémoire des générations, et pour cela l'on désigne un passeur, un "Giver" qui en garde le secret et le passe par la suite à son successeur. Jonas est...

Réalisé par

5.7 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Nabil Massad
Nabil Massad
CHRONIQUEUR

Pour fabriquer un monde sans faille dans un temps futur, on n’a pas trouvé meilleure solution que d’effacer les souvenirs, gommer les émotions et éliminer les couleurs. Mais il est cependant indispensable d’avoir un passeur, un « Giver », quelqu’un qui conserve la mémoire et la transmette de génération en génération, d’un passeur à un autre. Le jeune Jonas est désigné pour cette lourde tâche qui bien que merveilleuse comporte une zone d’ombre dont le "Giver" découvre les affres à ses risques et périls.

Réalisé par l’Australien Phillip Noyce, dont la filmographie compte des œuvres aussi variées et abouties que Calme blanc, Salt, Jeux de guerre, Danger immédiat ou encore Bone Collector, The Giver est tiré du roman de science-fiction de Lois Lowry, portant le même titre et qui s’est vendu à plus de 10 millions d’exemplaires à travers le monde. The Giver, désigné comme étant un livre pour jeunes adultes, s’inscrit au programme de bon nombre de collèges à travers tous les États-Unis.

La distribution de The Giver compte à son actif Jeff Bridges, également coproducteur, Katie Holmes, Alexander Skarsgärd, fils du célèbre Stellan du même nom, Taylor Swift et Meryl Streep, auprès desquels s’illustre le jeune Brenton Thwaites précédemment remarqué aux côtés d’Angelina Jolie dans Maléfique.

Le contexte

Jeff Bridges

Jeff Bridges joue dans ce film fantastique de science fiction réalisé par Steven Lisberger.

Phillip Noyce

Ce film de Gary Ross traite également d'une société qui se veut sans faille.

THE FISHER KING

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS