THE GOYA MURDERS

Bientôt disponible
Dispo. le 30/07/2020
Ce thriller prend aux tripes pour faire partager les investigations de deux héroïnes attachantes confrontées à un assassin retors.
Policier / Suspense - 2019 - Belgique|Espagne - 96 MIN - Tous publics
Carmen Cobos est une policière dure à cuire, alcoolique et amère, dont la vie se résume à son boulot. Sa coéquipière, Eva González, est tout le contraire : une jeune femme bien dans sa peau et heureuse dans sa vie de famille. Toutes les deux sont amenées à enquêter sur le meurtre de Mónica Luna...

Réalisé par

Pas encore disponible
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Caroline Vié
Caroline Vié
CHRONIQUEUR

Gerardo Herrero, réalisateur de The Goya Murders est peu connu en France mais il est réputé en Espagne tant pour ses activités de cinéaste que de producteur. On lui doit notamment Dans ses yeux de Juan José Campanella qui a obtenu l’Oscar du meilleur film étranger en 2010. Puis un peu plus tard, il a co-produit L’Homme qui tua Don Quichotte de Terry Gilliam et El Reino de Rodrigo Sorogoyen. Il est réputé pour apprécier les polars comme il l’a prouvé en finançant Dieu nous pardonne, également de Rodrigo Sorogoyen, El Aura de Fabian Bielinski et Crimes à Oxford d’Alex de la Iglesia.

Maribel Verdu a été révélée au public international par Fernando Trueba dans Belle époque en 1992. On l’a vue dans Macho de Bigas Lunas, dans Y tu Mama también d’Alfonso Cuaron, Amants de Vicente Aranda et Le labyrinthe de Pan de Guillermo Del Toro. Elle poursuit aussi une carrière très active au théâtre et à la télévision. En 2013, elle a reçu le Goya, équivalent des Césars en Espagne, pour Biancanieves de Pablo Berger, cinéaste qui l’a de nouveau dirigée quatre ans plus tard dans Abracadabra.

Francisco de Goya est né en 1746 à Fuendetodos, près de Saragosse et est mort en 1828 à Bordeaux. Peintre et portraitiste de génie, il était fort prisé par l’aristocratie et s’est notamment inspiré des guerres napoléoniennes avec les toiles El dos de Mayo et El tres de Mayo, tableaux gigantesques célébrant la résistance des Espagnols.

Le contexte

Maribel Verdú

Une enquête sise dans le monde de l'art et dans l'univers d'un grand artiste.

Gerardo Herrero

Un suspense autour d'un tueur diabolique aux mises en scène perverses.

LE LABYRINTHE DE PAN

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS