THE GREAT BATTLE

À partir de 4.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parce qu'on aime le cinéma sud-coréen
Guerre / Western - 2020 - Corée du Sud - 131 MIN - VM - HD - Tous publics
En l’an 645, l’Empereur Li, de la Dynastie Tang, envahit Goguryeo, l’un des anciens royaumes de Corée. L’armée Tang enchaîne les victoires jusqu’à arriver à la forteresse d’Ansi, défendue par le Général Yang. Isolé, abandonné par le reste du Royaume, et largement dépassé en nombre par les centaines de milliers d’assaillants, Yang rassemble ses troupes…

Réalisé par

6.4 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

Le cinéma sud-coréen est riche et inventif comme l’a montré une fois encore le phénoménal Parasite de Bong Joon-ho. Mais il est aussi beaucoup plus varié que l’impression qu’on en a eue de chez nous, où ce sont principalement les polars, les films d’auteur ou d’horreur qui sont distribués. La Corée du sud produit aussi de grande fresque historique puisant dans son passé.

Comme c’est le cas de The great battle de Kim Kwang-sik qui retrace un épisode de l’histoire du pays et de sa lutte contre l’envahisseur chinois. L’action se déroule en l’an 645, quand l’Empereur Li, de la Dynastie Tang, envahit Goguryeo, l’un des anciens Royaumes de Corée. Mais son armée va se heurter à la résistance du général Yang retranché avec ses troupes dans la forteresse d’Ansi…

Les Coréens semblent friands de ces films : The Great Battle a réuni plus de 5 millions de spectateurs, un an après la sortie de The fortress Hwang Dong-hyeok qui relatait un autre épisode de la résistance coréenne face à l’envahisseur dans une forteresse qui avait réuni 4 millions de spectateurs.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Pas si éloigné

Le contexte

Park Sung-Woong

Un film historique de Dong-hyuk Hwang, qui se déroule au 17e siècle.

Kim Kwang-Sik

Un autre grand film de guerre sud-coréen

THE TOOTH AND THE NAIL

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS