Bande Annonce de THE GREAT ST. TRINIAN'S TRAIN ROBBERYDécouvrez la bande Annonce de THE GREAT ST. TRINIAN'S TRAIN ROBBERY sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/1163/fond/1163_w_500.jpg
Frank Launder
Dora BryanFrankie HowerdGeorge ColeRaymond HuntleyReg VarneyEric BarkerPortland MasonRichard Wattis

THE GREAT ST. TRINIAN'S TRAIN ROBBERY

91 mn

Note de SensCritique :

/ 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Frank Launder, Sidney Gilliat.

Casting : Dora Bryan, Frankie Howerd, George Cole, Raymond Huntley, Reg Varney, Eric Barker, Portland Mason. Richard Wattis

Synopsis : Une bande de voleurs organisés vient réussir le casse du siècle en s'attaquant à un fourgon postal. Après quoi ils cachent leur butin dans une maison déserte. Malheureusement, au moment de récupérer l'argent ils découvrent que la bâtisse est désormais habitée par les écolières de la St. Trinian School...

Scénario : Frank Launder, Sidney Gilliat.
Musique : Malcolm Arnold.
Pays : Royaume-Uni
Tags : Comédie, Escrocs et escroqueries, Sales mômes, Sur les rails, Mesdames....

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film

Sortie en 1966, The great Saint Trinian’s Train Robbery est le quatrième des cinq films de cette série de comédies anglaises due à Sidney Gilliat et Frank Launder.

L’histoire d’un groupe de gangsters qui attaque un train postal et cache leur butin dans une maison déserte. Malheureusement pour eux, au moment de recouvrer l’argent, ils découvrent que les jeunes et jolies pensionnaires de l’école Saint Trinian ont élu domicile dans cette demeure…

Une histoire inspirée à ses auteurs à la fois par le célèbre vol du train postal Glasgow-Londres qui avait eu lieu trois ans plus tôt, et par la politique scolaire technocrate du gouvernement de l’époque.

Seul des comédiens des films précédents sont encore au générique de ce quatrième opus : George Cole, acteur notamment dirigé par Laurence Olivier dans son Henry V, et Richard Wattis, vu aussi dans Chitty Chitty Bang Bang ou Le jour le plus long.

The great Saint Trinian’s train robbery offre l’opportunité de retrouver Frankie Howerd, l’un des gangsters du grand classique Tueurs de dames. Un immense comique anglais dont la carrière s’est déroulée sur six décennies. Ici il est le coiffeur chef de gang malmené par les écolières. Comme quoi bien mal acquis ne profite jamais.

 

La série des comédies de Saint Trinian est inspiré du travail du dessinateur et éditorialiste anglais Ronald Searle. Une sorte de Sempé à l’anglaise qui imagina donc ce pensionnat de jeunes filles absolument pas comme il faut, dévergondées, malveillantes et armées jusqu’aux dents !

Leurs aventures cinématographiques ont débuté en 1954 avec Les belles de Saint Trinian. Un film qui plantait le décor, cette école pour jeunes filles dont les parents ne sont guère fréquentables, et qui sont plus désireuses de se la couler douce que d’étudier. Des situations comiques, de jolies filles, un peu d’aventure, une disparition… Le succès impose une suite, et trois ans plus tard, les élèves redoublent dans Blue Murder at Saint Trinian’s. Puis en 1960, on les retrouve dans The Pure Hell of Saint Trinian’s puis encore trois ans plus tard dans The Great Saint Trinian’s train robbery.

Tous ces films ont été réalisés par Frank Launder, dont il était également le producteur et le co-scénariste avec son comparse Leslie Gilliat. Les deux hommes qui sont également les auteurs de Une femme disparaît, The lady vanishes, un des grands classiques d’Alfred Hitchcock période anglaise.

Mais c’est seul que Frank Laudner a écrit et réalisé le dernier film de la série, The Wildcat’s of Saint Trinian’s, sorti en 1980.

Toujours à la recherche de sujets originaux, des producteurs anglais ont relancé la franchise en réalisant en 2007 un remake des Belles de Saint Trinian réalisé par Oliver Parker avec Ruppert Everett et Colin Firth. Et déjà un nouvel épisode se prépare…

A voir également
Affiche du film TUEURS DE DAMES

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film PASSEPORT POUR PIMLICO

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LE POLE EXPRESS

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film PARKER

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film COMME DES BETES

à partir de

4.99
 
Affiche du film THE WAVE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DANS L OMBRE DE TEDDY RINER

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film AMERICAN NIGHTMARE 3 : ELECTIONS

à partir de

4.99
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA TORTUE ROUGE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés