THE HUMANITY BUREAU

2018
95 mn
Le cinéma de Nicolas Cage est presque devenu un sous-genre en soi...
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Dans un futur proche, alors que des désastres climatiques font grimper les températures, le gouvernement américain décide d'offrir aux membres les plus improductifs de la société un aller sans retour dans une colonie secrète...
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Aventure / Action
Canada|Etats-Unis|Royaume-Uni
Tous publics
VM - HD
1 min avant
2 min après
Les + de filmo

Dans un avenir proche la Terre est ravagée : le réchauffement climatique provoque, je cite, « la famine, la grande migration et la guerre civile ». « La société américaine s’effondre » et « l’Amérique érige des murs autour d’elle ».

Dans le langage culturel, c’est une dystopie. En gros, il s’agit d’un cata-futur où l’Amérique veut se débarrasser des faibles en les exilant. Sauf qu’on n’a pas tous la même définition de l’exil. Et ça, Nicolas Cage va l’apprendre à ses dépens.

Dans The Humanity Bureau, il joue un agent chargé de faire le tri chez les citoyens. Mais Nicolas Cage n’est pas un mauvais gars. C’est un héros. Le héros de ce film d’anticipation qui a beaucoup regardé Mad Max quand il était petit ! 

 
Dans le même genre vous pouvez trouver HIGHLANDER II (Comme THE HUMANITY BUREAU, HIGHLANDER II se déroule dans un futur où la Terre pour des raisons climatiques est devenue invivable.) ou encore DRÔLES D'OISEAUX (Cette comédie américaine de David Frankel a été tourné elle aussi, comme THE HUMANITY BUREAU, à Osoyoos, en Colombie britannique, au Canada).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné