THE IMPOSSIBLE

2012
109 mn
A travers le drame vécu par une famille, le film explore les conséquences d'une catastrophe au sein d'un pays.
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

Quand la famille Bennett arrive en Thaïlande, elle s’apprête à passer un agréable Noël. Mais leurs vacances tournent court quand un tsunami ravage en un instant le pays. Les Bennett sont séparés. D’un côté, l’aîné de la fratrie et la mère, de l’autre, le père et les deux derniers petits garçons. Ils doivent survivre et garder l’espoir, d’un jour, se retrouver.  

Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Drame
Espagne
- 10 ans
VM - HD
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo
Quand la famille Bennet arrive en Thaïlande, c’est un peu le paradis sur Terre, le moment de se retrouver entre proches, de faire une pause. Mais le rêve va rapidement se transformer en cauchemar. Car nous sommes le 26 décembre et un terrible tsunami s’abat sur l’Asie du Sud-Est. Une grande vague meurtrière va alors séparer les cinq membres de cette famille mettant, d’un côté, la mère et l’aîné de la fratrie et, de l’autre, le père et leurs deux petits derniers. Mais comment se retrouver quand le pays n’est plus que ruines et horreur ?

C’est le point de départ de The Impossible de Juan Antonio Bayona, qui pour son deuxième film s’appuie sur le livre de l’espagnole Maria Belon, rescapée, elle et les siens, des événements tragiques de 2004. Bayona se sert de l’histoire de cette famille en perdition pour faire le portrait des conséquences d’une catastrophe. Il s’agit également du premier film du cinéaste avec un casting principal uniquement composé d’acteurs hollywoodiens.

Ewan McGregor et Naomi Watts incarnent le couple central. L’actrice, que l’on avait pu voir dans Mulholland Drive, a d’ailleurs reçu une nomination à l’Oscar pour ce rôle intense qui a demandé un fort investissement physique à la comédienne. Tourné en grande partie sur les lieux du désastre, ce mélodrame est avant tout un film très réaliste où le destin d’un petit groupe de personnes s’entrechoque et se mêle à celui d’une nation bouleversée.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LA GUERRE DES MONDES DE STEVEN SPIELBERG (Comme dans The Impossible, Steven Spielberg suit le parcours d'une famille à travers une catastrophe (ici, une invasion d'aliens) pour mieux en raconter les conséquences.) ou encore AU-DELÀ DE CLINT EASTWOOD (Dans le film de Clint Eastwood, le personnage de Cécile de France décide de changer de vie après avoir survécu au tsunami de 2004.).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné