THE INDIAN RUNNER

Bientôt disponible
C'est premier film, celui de Sean Penn, qui dirigeait Dennis Hopper qui l'avait déjà dirigé dans Colors !
Drame - 1991 - Etats-Unis - 125 MIN - interdit aux moins de 12 ans
Joe et son jeune frère Frank ont grandi ensemble dans le Nebraska. Frank, violent et indiscipliné, fut un adolescent à problèmes et partit pour le Vietnam. Joe, lui, devint policier. Le jour même où ce dernier, en état de légitime défense, a dû battre un délinquant, Frank rentre du Vietnam. C'est le début de retrouvailles qui seront comme une redécouverte.

Réalisé par

7.1 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Laurent Delmas
Laurent Delmas
CHRONIQUEUR

David Morse,Viggo Mortensen, Dennis Hopper et Charles Bronson : pour son premier passage à la mise en scène de cinéma en 1990, Sean Penn fit appel à quatre acteurs de poids, sans oublier une inconnue à l’époque en la personne de Patricia Arquette. En dédiant « The Indian Runner » à la mémoire de son mentor et ami John Cassavetes, il renforçait cette dimension artistique et son statut d’acteur-auteur. S’inspirant pour son scénario et d’un rite indien selon lequel pour passer à l’âge adulte, un jeune indien devait épuiser un daim à la course et recueillir son dernier souffle, et d’une chanson de Bruce Springsteen, « Highway Patrolman », Sean Penn raconte ici l’histoire de deux frères au caractère antagoniste, Jo et son jeune frère Frank, natifs du Nebraska, dont les destins vont se croiser au-delà des seuls liens du sang. Pour justifier le choix de cette histoire, l’acteur-réalisateur expliqua que les relations au sein d’une fratrie l’intéressait plus que les traditionnels rapports entre les parents et les enfants.

Tags

Contexte

James Gray fait se confronter lui aussi deux frères aux destins sociaux divergents : Bobby qui dirige une boite de nuit et Joseph, capitaine de police comme leur père.

Sean Penn

Policiers et délinquants s'affrontent dans un coin perdu d'Amérique.

A DANGEROUS METHOD

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité