THE INFORMER

Bientôt disponible
Le scénario mené à 100 à l'heure ne laisse guère de temps aux spectateurs comme aux personnages pour reprendre leur souffle !
Policier / Suspense - 2019 - Etats-Unis d'Amérique - 109 MIN - Tous publics
Pete Koslow travaille avec les autorités au coeur d'une prison très dangereuse. Une fois sa mission accomplie, il va se retrouver seul face aux autres détenus... Seul espoir : l'évasion...

Réalisé par

6.2 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR

La notion de « double peine » revient souvent quand on évoque les questions de justice… Dans notre droit pénal, elle interdit de condamner une même personne deux fois pour les mêmes faits… Dans le film d’Andrea di Stefano que vous allez maintenant découvrir, elle prend véritablement tout son sens…

Voici l’histoire de Pete Koslow, ancien soldat, indic pour les autorités qui se retrouve emprisonné et va être obligé de participer à une mission du FBI au sein de son centre de détention avant d’être abandonné à la merci de ses co-détenus soudain et bizarrement moins bien intentionnés à son égard ! Seule solution pour Pete : s’évader le plus vite possible pour échapper à une mort certaine et douloureuse…

C’est ce qu’on appelle un escape-movie, donc un film d’évasion : un thriller d’action aux cascades millimétrées et à la tension constante, incarné par l’acteur suédo-américain Joel Kinnaman, (déjà remarqué dans Millenium ou Suicide squad), ici entouré de Rosamund Pike et Clive Owen…

Le contexte

Joel Kinnaman

Survivre à la prison : voici deux films qui démontrent que la détention peut vraiment déboucher sur la perpétuité... fût-elle fatale !

Andrea Di Stefano

Le "métier" d'indicateur ou d'infiltré n'est jamais une chose facile mais quand en plus votre couverture est révélée, le péril devient encore plus grand...

THE SUICIDE SQUAD

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS

Pas si éloigné

Pas si éloigné