THE ISLAND

2005
131 mn
À la carte à partir de 7.99 €

2005
131 mn
Parce que la publicité en noir et blanc du film est en fait une vraie publicité

En 2019, la terre est contaminée et les heureux survivants sont accueillis dans une station souterraine dirigée par le bon docteur Merrick. Tous les jours, une loterie tire au sort celui ou celle qui pourra quitter ce lieu confiné pour être transféré sur une île miraculeusement préservée. Un véritable jardin d’Eden qui en fait rêver plus d’un. Parmi eux, Lincoln Six Echo...

À la carte à partir de 7.99 €
Science-fiction
Etats-Unis
- 10 ans
VM

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Réalisateur de pubs et de clips – pour Aerosmith, Tina Turner et Lionel Richie, entre autres –, Michael Bay a déjà tourné cinq long métrages – cinq succès mondiaux, dont Bad Boys, Armageddon et Pearl Harbor – lorsque Steven Spielberg lui parle d’un scénario imaginé par Caspian Tredwell-Owen et que DreamWorks, sa société de production, vient d’acheter. Il faut dire que les clones, l’intelligence artificielle, les robots doués de sentiments sont des sujets qui intéressent Spielberg, auteur, coup sur coup de A.I. Intelligence artificielle, avec Jude Law, et de Minority Report, avec Tom Cruise.

Ewan McGregor – tout juste sorti du troisième épisode de la Guerre des Etoiles – La revanche des Sith – et Scarlett Johannson – entre deux Woody Allen : Match Point et Scoop – se rencontraient ici pour la première fois. En plus de leurs doubles rôles à l’écran, ils décidèrent de coproduire le film, avec Michael Bay et Steven Spielberg.

Film de science-fiction, The Island est aussi un haletant thriller et un film d’action qui ne lésine pas sur les effets spéciaux et les cascades plus spectaculaires les unes que les autres. Nous sommes en 2019, au cœur d’un complexe souterrain où ont été accueillis les heureux rescapés d’une contamination planétaire et mortelle, en attendant le jour béni de leur transfert sur « l’île » – The Island – véritable jardin d’Eden. Enfin, c’est ce que dit le bon docteur Merrick, alias Sean Bean... et pourquoi ne pas le croire ?

 
Dans le même genre vous pouvez trouver I, ROBOT ou encore PINOCCHIO (1940) .

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné