THE JANE DOE IDENTITY

2017
83 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

2017
83 mn
Un soir, Tommy Tilden et son fils Austin entreprennent l'autopsie de Jane Doe, nom que l'on donne à des individus dont on ne connaît pas l'identité. Alors qu'opération commence, Austin remarque une mouche qui sort du nez de la victime et surtout la voix du poste de radio devient menaçante. Des événements de plus en plus étranges et effrayants s'enchaînent...
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Fantastique / Horreur
Royaume-Uni | Etats-Unis
- 10 ans
VM - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Sale soirée pour Tommy Tilden et son fils Austin. Les deux médecins légistes se voient confier un cas particulier : pratiquer, à la demande de la police locale, l’autopsie d’un corps carbonisé non identifié afin de déterminer d’ici le matin suivant les causes du décès. L’opération va déclencher des phénomènes surnaturels de plus en plus violents...

The Jane Doe Identity revient aux basiques du bon cinéma fantastique : contexte minimaliste du huis clos, atmosphère angoissante et rebondissements qui font sursauter. Le puzzle à résoudre est autant sur la table d’autopsie, où un corps va être découpé, disséqué que dans un scénario un rien sadique. A chaque incision, une nouvelle piste.

Au-delà d’une mise en scène aussi aiguisée que les outils du duo de médecins légistes à l’ouvrage, la force de The Jane Doe Identity est dans cette capacité à élargir le champ d’une pièce close pour transformer une série B en réflexion sur l’éternelle lutte entre la science et la superstition. Voire faire surgir sous le sang des effets gore, une relecture toute aussi inattendue du féminisme à travers les âges !

 
Dans le même genre vous pouvez trouver AFTERMATH (Comme The Jane Doe Identity, Aftermath se déroule pendant une autopsie, particulièrement réaliste.) ou encore MORTUARY (L'un des derniers films de Tobe Hooper sur une entreprise familiale de pompes funèbres où des événements surnaturels vont survenir...).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné