THE LADY IN RED

Disponible dans le Pass
Parce que le film est une production Corman (de Julie, pas de Roger)
Policier / Suspense - 1979 - Etats-Unis d'Amérique - 93 MIN - VO - HD - Tous publics

Dans les années 1930, Polly Franklin déménage à Chicago pour gagner sa vie. Elle devient prostituée et tombe amoureuse du célèbre gangster John Dillinger. Elle rejoint sa bande et participe aux pillages des banques.

4 / 10
4 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust

Dans les années 1930, la crise économique fait rage aux Etats-Unis. Polly Franklin, une fille de fermier, espère sortir de la misère en déménageant à Chicago.

Après un passage en prison, elle est contrainte de se prostituer pour gagner sa vie. Au bordel, elle a ses premiers contacts avec le monde du crime, puis elle rencontre par hasard le célèbre gangster John Dillinger.

Dillinger est un séducteur mais aussi un tueur sans pitié. Polly tombe amoureuse de lui et rejoint sa bande de pilleurs de banques.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver DILLINGER (Parce que Warren Oates, habitué des western de Sam Peckinpah, interprète ici le gangster John Dillinger. Celui-ci a également été personnifié par Johnny Depp dans "Public Ennemies" de Michael Mann.) ou encore BERTHA BOXCAR (Le succès de "Bonnie and Clyde" a entrainé la réalisation dans les années 70 de nombreux films de gangsters se déroulant dans les années 30. Celui-ci est un des meilleurs ; normal, il est signé Scorsese.).

Réalisé par

Même casting

Pas si éloigné