THE LAST DRAGON

Bientôt disponible
Parce que le film est sorti au Japon sous le titre de Jurassic Predator, c'est dire!
Science-fiction - 2009 - Canada|Etats-Unis - 85 MIN - Tous publics

Une petite ville d’Alaska est attaquée par un monstre volant libéré par la fonte des glaces. Les habitants se réunissent pour combattre la dangereuse créature.

3.1 / 10
3.1 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust

La petite ville de Beaver Mills en Alaska, s’apprête à fêter le solstice d’été, un jour où le soleil ne se couche pas du tout.

Les festivités sont perturbées par l’apparition d’une vouivre, un énorme reptile volant semblable au dragon des légendes. La créature, prisonnière des glaces, a été libérée par la fonte des pôles. Elle commence par attaquer un pêcheur puis d'autres habitants de Beaver Mills.

Les habitants s’organisent et prennent les armes pour se défendre contre le monstre volant, qui a pondu ses oeufs non loin de là.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver GODZILLA (1998) (Le célèbre lézard géant quitte le Japon pour attaquer New-York, remake oblige. Il n'a pas été réveillé par la fonte des glaces mais pas les essais nucléaires français à Mururoa.) ou encore PETER ET ELLIOTT LE DRAGON (2016) (Parce que cette version "live" d'un classique Disney (où le dragon était en dessin animé) bénéficie de très beaux paysages forestiers. Ce dragon-là est inoffensif.).

Réalisé par