THE LAST FACE

2017
132 mn
Cette oeuvre romantique est à voir comme une curiosité dans le parcours du réalisateur Sean Penn...
À la carte à partir de 7.99 €
Miguel Leon est un médecin humanitaire qui opère sur tous les conflits de la planète. Wren Petersen est la directrice d'une Organisation Non Gouvernementale. L'épouvantable conflit au Liberia va faire se croiser leurs routes et leurs destins. Mais le fracas du monde les laissera-t-il indemnes ?
À la carte à partir de 7.99 €
Drame
Etats-Unis
- 12 ans
VM - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Avez-vous déjà lu ce qu’on appelle un roman de gare ? Vous savez, ces intrigues qui mêlent aventures et sentiments dans des pays exotiques, autour de personnages ballottés par les événements et le destin. Certains y voient un sous-genre mais le public lui en raffole. La célèbre collection Harlequin en a fait son très lucratif fond de commerce avec des titres comme Complainte sicilienne, le 1er jamais édité en France ou Séduite par un cow-boy l’un des plus récents (je n’invente rien), en passant par Kevin et Tatie Clara : passion à 220 volts, celle-là j’en suis moins sûr…

Sean Penn semble être allé puiser dans cette inspiration pour The last face, son 5e film comme réalisateur. Il y raconte la passion amoureuse entre un médecin de guerre et la responsable d’une organisation humanitaire, sur fond de conflit en Afrique.

Charlize Theron et Javier Bardem forment ce couple dont les cœurs vont se briser sur les fracas du monde… Bluette simpliste ou fresque sentimentalo-politique ? A vous de voir et de juger…

 
Dans le même genre vous pouvez trouver WHITE MATERIAL (La guerre peut bien tout ravager, ceux qui ont décider de l'affronter, (pour soigner les autres ou préserver leur bien), essaieront d'être les plus forts...) ou encore TU NE TUERAS POINT (La médecine confrontée à la guerre. Les armes sont aveugles quand il s'agit de frapper ceux qui tentent, entre les bombes, de sauver au peu d'humanité...).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné