Bande Annonce de THE LAST OF USDécouvrez la bande Annonce de THE LAST OF US sur FilmoTVhttp://
Ala Eddine Slim
Fathi AkkariJahwar Soudani

THE LAST OF US

92 mn
voir la bande annonce

Réalisateur : Ala Eddine Slim.

Casting : Fathi Akkari. Jahwar Soudani

Synopsis : Après une difficile traversée du désert, N, un jeune Subsaharien se retrouve dans une ville du littoral méditerranéen qu'il finit pas quitter sur une barque volée. Suivent un naufrage et le débarquement sur ce qui ressemble à une île. Sur place, il rencontre un étrange Robinson...

Scénario : Ala Eddine Slim.
Musique : Tarek Louati.
Pays : Tunisie
Tags : Drame, Voyage.

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film

Cannes a la caméra d’or. Venise le Lion du futur. Un prix qui récompense un premier film. Un prix qui est revenu en 2016 The Last of Us, premier long métrage de fiction du Tunisien Ala Eddine Slim, qui s'était illustré auparavant avec le documentaire Babylon.

The last of us raconte l’histoire de N, un jeune Subsaharien, traverse le désert pour rejoindre le nord de l’Afrique et effectuer un passage clandestin en Europe. Après un braquage, il se trouve livré à lui-même en Tunisie. Finalement, il décide de traverser solitairement la mer vers un pays européen. Commence alors pour lui une véritable quête initiatique…

The Last of Us est le premier film de Jawher Soudani qui joue N et qui vient du milieu du street art. Face à lui une figure importante du théâtre, Fathi Akkari, metteur en scène acteur et formateur d’acteurs. Ils vont vous entraîner dans un sacré voyage.

 

The Last of Us est un drame réaliste, où l'absence de dialogue permet de mieux ressentir la solitude et l'errance du personnage principal. A l’ère du cinéma sonore, les films muets ou du moins sans dialogues sont devenus extrêmement rares. Mais il existe quelques exemples comme La dernière folie de Mel Brooks, une comédie dans laquelle seul le personnage interprété par le mime Marceau prononçait un mot.

Plus récemment on a vu un autre film hommage au cinéma muet des années 20 : The artist de Michel Hazanavicius. L’absence de dialogues n’a pas empêché à ce film de remporter plusieurs Oscars, dont ceux du meilleur film, du meilleur réalisateur et du meilleur acteur à Jean Dujardin.

Enfin, si l’on crie souvent dans les films d’horreur, John Krasinski a prouvé avec son premier film Sans un bruit, que l’on peut faire un film terrifiant sans que les personnages ne parlent. Ce qui, là encore, n’a pas empêché le film d’être un énorme succès, puisqu’il a rapporté plus de 330 millions de dollars en salle dans le monde.

 
le contexte
A voir également
Affiche du film LE VOYAGE AUX PYRÉNÉES

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film L ODYSSÉE DE PI
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film LES VOYAGES DE GULLIVER
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film LE VOYAGE DU BALLON ROUGE

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film UN HOMME PRESSÉ

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LES CHATOUILLES

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LES FILLES DU SOLEIL

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LES ENQUÊTES DU DÉPARTEMENT V : DOSSIER 64

à partir de

6.99
 
Affiche du film A STAR IS BORN

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film YETI & COMPAGNIE

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés