THE LAST SHOW

Bientôt disponible
Parce que c'était l'ultime film de Robert Altman, son dernier plan n'en est que plus saisissant
Comédie - 2006 - Etats-Unis d'Amérique - 101 MIN - Tous publics
Un samedi soir pluvieux à Saint Paul, la foule se presse au Fitzgerald Theater pour assister au show radiophonique hebdomadaire "A Prairie Home Companion". Depuis 30 ans, ses vedettes, ses joyeuses fausses réclames et ses amuseurs rétro ont atteint la gloire et survivent au règne de la télévision. La station de radio vient d'être vendue à un groupe texan. Ce show est peut-être le dernier mais le spectacle doit continuer.

Réalisé par

6.3 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Mathilde Lorit
Mathilde Lorit
CHRONIQUEUR

Dernier film réalisé par Robert Altman avant sa disparition en novembre 2006, The Last Show est une nouvelle dédicace du réalisateur à la musique country trente ans après Nashville, qui croisait déjà le destin de plusieurs personnages au cœur de la ville indissociable de la country music.

Cette fois, Robert Altman plonge ses caméras dans les coulisses d’une véritable émission de radio hebdomadaire, « A Prairie Home Companion », très célèbre aux Etats-Unis, et dont le créateur, Garrison Keillor, joue son propre rôle dans le film, qu’il a également contribué à écrire.

Comme souvent chez Robert Altman, féru de films choral, The Last Show rassemble un casting de haut vol, composé notamment de Meryl Streep, géniale en chanteuse de country, Lily Tomlin, qui jouait déjà dans Nashville et Short Cuts, mais aussi Kevin Kline, John C. Reilly, Woody Harrelson et Tommy Lee Jones. La surprise vient de la présence de la très pop Lindsay Lohan, qui fait une entrée remarquée dans le cinéma d’auteur en jouant la fille de Meryl Streep. 

Contexte

Meryl Streep

Il réunit plusieurs personnages dans un bateau autour d'une émission de radio pirate.

Robert Altman

Déjà un film choral signé Robert Altman dans la ville de la country music.

BONS BAISERS D'HOLLYWOOD

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité