THE LAST SON : LA MALÉDICTION

À partir de 2.99 €
Un conte fantastique noir et romantique sur les tourments de l'adolescence, porté par une extraordinaire photographie.
Fantastique / Horreur - 2011 - Irlande - 95 MIN - VF - Tous publics
Depuis des générations, la famille Furlong est victime d'une malédiction : l’aîné de chaque génération se retrouve doté doté d'un pouvoir hors du commun. Des fois pour le meilleur, mais surtout pour le pire. James, le dernier de cette lignée découvre le sien suite à la mort accidentelle de son père et sa grand-mère. Hanté par ce mal mystérieux, il part se cacher dans la forêt pour ne plus nuire à ses proches.
Un jour, Mae, une adolescente révoltée qui pense être atteinte d’un mal incurable, se retrouve dans cette forêt et tombe amoureuse de James.

Réalisé par

5.4 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Christophe Lemaire

Agnès Merlet devrait elle être comptabilisée dans la nouvelle génération des réalisateurs français spécialisé dans le fantastique ? Oui et non, en fait, puisqu’elle pratique un cinéma étrange, certes, mais nettement plus sensitif que frontal. Ainsi, trois ans après son étrange et fascinant Dorothy qui tentait de faire un lien entre l’occulte et la psychiatrie tout en flirtant avec les confins du rationnel voilà qu’elle donne de nouveau dans l’ambiance rêveuse et éthérée avec The Last Son alias Hideaways, curieuse production tourné en Irlande. On y suit les amours contrariés entre une adolescente révoltée et un garçon de son âge doté d’un pouvoir si malfaisant qu’il est obligé de se réfugier dans la forêt pour ne pas faire de mal à ses proches. 

Traité à la manière d’un conte - comme si Luis Bunuel filmait les écrits de Lewis Carroll - The Last Son n’a pas peur de jouer la carte du merveilleux outrancier tel que le pratiquait un certain cinéma français des années 40/50. Revendiquant sa naïveté à travers des images très picturales à base de séquences et de plans à la poésie presque surannée (des fleurs qui se fanent en accéléré) ou symboliques (les magnifiques paysages campagnards se siamoisant aux états d’âme des deux personnages), The Last Son semble être sortit d’un autre temps ou d’une autre dimension. Comme si une tranche de vie amoureuse semblait s’être échappée en même temps du paradis et des enfers…    

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Une magnifique échappée poétique de Peter Weir ou la nature mystérieuse perturbe le quotidien de plusieurs adolescentes.

Agnès Merlet

Un conte de fée noir signé Tim Burton ou les magnifiques décors semblent se mêler aux états d'âme des protagonistes

SALOMON KANE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service de films à télécharger FilmoTV, regarder vos films sur tous supports en un clic ! FilmoTV, une plateforme qui mise sur la polyvalence : PC, application Google Android, iOS et tablettes, TV par câble, télévisions sur Internet, c'est ouvert ! Profitez de vos films d'action en abonnement VOD ou de vos films western à regarder en téléchargement légal. Pour cela dirigez vous sur les pages mode d'emploi ou comment s'abonner.