THE LUCKY ONE

À partir de 2.99 €
Une touche de romantisme, un zeste de drame et beaucoup de coeur : le film de Scott Hicks nous plonge dans les traumatismes causés aux Etats Unis par le conflit irakien.
Drame - 2012 - Etats-Unis - 101 MIN - VM - Tous publics
Logan Thibault est un marine américain engagé en Irak. Alors qu'il se retrouve pris dans une embuscade, il remarque le bout d'une photo enfouie dans le sable. Alors qu'il se déplace pour dégager le cliché, une explosion dévaste l'endroit où il se trouvait juste auparavant... Persuadé que le visage de cette jeune femme souriante immortalisé par l'objectif lui a sauvé la vie, Logan décide de partir à sa recherche.

Réalisé par

5.7 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR
Les conséquences de l’engagement américain en Irak n’en finissent plus d’alimenter l’inspiration des scénaristes de Hollywood... Jusqu’à présent, et malgré la qualité de certains films tirés de cette guerre-là, le grand public n’y a guère accordé plus qu’une attention polie. The lucky one ne fait pas exception à la règle mais ajoute un atout charme à la traditionnelle intrigue sur le soldat qui "a bien du mal à retrouver une vie normale après des mois passés au combat" !

Zac Efron y joue un marine de retour au pays, persuadé que la photo d’une jeune femme trouvée dans le sable irakien lui a sauvé la vie et lui porte chance. Logan, c’est son nom dans le film, va tenter de retrouver cette inconnue et débarquer dans une petite bourgade de Louisiane, accompagné de son chien et de son mal de vivre pour découvrir que cette femme mystérieuse, Beth, est une mère célibataire dont le frère est mort sous le drapeau américain... Drame romantique teinté de fantastique, The lucky one est une curiosité inédite en France à découvrir de suite...

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Zac Efron

Comment la photo d'un ou d'une inconnue peut changer une vie ? Chez Jeunet comme chez Scott Hicks, ce cliché découvert par hasard met en mouvement un jeu de piste passionnant.

Scott Hicks

L'impact de la guerre en Irak et ses conséquences sur ceux qui reviennent du front...Névroses, frustration, paranoia : les maux sont multiples et le cinéma américain aime à explorer ces pistes là.

LE SECRET DE CHARLIE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS