THE MATADOR

2005
100 mn
Parce que tout le film a été tourné à Mexico, y compris Denver, Manille et Budapest...
Ce film n’est plus disponible
Un tueur à gages dépressif et alcoolique passe une soirée tout seul au bar d'un grand hôtel au Mexique. Il y aborde un inconnu dans le but de s'en faire un ami, chose qui lui manque cruellement dans la vie. Mais l'individu abordé se révèle être tout l'opposé du tueur en question, à savoir timide et introverti. Contrairement à la première impression, les deux hommes s'apporteront...
Ce film n’est plus disponible
Comédie
Etats-Unis
Tous publics
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Lorsqu'un tueur à gages a le blues le soir de son anniversaire dans une ville étrangère, et qu'il décide d'aborder le premier venu dans le but d'en faire son meilleur ami coûte que coûte, ce dernier risque de se retrouver dans une série de situations pour le moins compliquées, surtout s'il est d'une nature timide et discrète à l'inverse de son nouvel ami "pot de colle".

Réalisée par Richard Shepard qui compte dans sa filmographie Mercy et Oxygen, de même que plusieurs téléfilms et épisodes de séries télévisées à succès qui ont contribué à asseoir sa notoriété, The Matador est une comédie américaine dont le scénario se base essentiellement sur les quiproquos provoqués par les personnalités diamétralement opposées de ses deux protagonistes.

Très influencé par l'interprétation de ses deux comédiens principaux, The Matador se devait par conséquent de compter en tête de sa distribution, un tandem de premier choix afin d'en assurer la crédibilité. Ce fut chose faite avec l'octroi du rôle du tueur à gages à Pierce Brosnan, ex-James Bond, qui compose ici de manière admirable un voyou sur le retour, alcoolique et dépressif en quête d'amitié virile, et celui de sa présumée victime en amitié à Greg Kinnear, très remarqué dans Pour le pire et pour le meilleur de James L. Brooks, de même que dans Little Miss Sunshine de Jonathan Dayton et Valerie Faris. Les deux acteurs sont secondés par Hope Davis, Dylan Baker, Philip Baker Hall et quelques autres, tous d'une grande efficacité. 

 
Dans le même genre vous pouvez trouver KISS et KILL (Ce film de Robert Luketic est aussi une comédie mettant en scène des tueurs à gages.) ou encore THE NOVEMBER MAN (Dans ce film de Roger Donaldson, Pierce Brosnan incarne également un tueur, mais pour le compte de la CIA.).