THE MILLION DOLLAR HOTEL

Bientôt disponible
Parce que Wim Wenders y dirigeait Mel Gibson
Drame - 2000 - Allemagne|Royaume-Uni|Etats-Unis d'Amérique - 117 MIN - Tous publics

A Los Angeles, un palace délabré dans le quartier déshérité de Downtown. L'envers du décor de la cité des anges, la poubelle de la ville, cour des miracles où survit une faune de marginaux livrés à eux-mêmes. Un matin, Tom Tom, un attardé mental, se jette dans le vide depuis le toit de son hôtel. Pourquoi en est-il arrivé là ?

Réalisé par

6.1 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Didier Philippe-Gérard
Didier Philippe-Gérard
CHRONIQUEUR

Los Angeles… Le nom fait rêver : Hollywood, Sunset Boulevard, les stars de cinéma… mais il existe aussi un autre Los Angeles un peu moins brillant, un peu plus miteux, là où l'on croise les laissés pour compte du système. Ce matin là, le soleil se lève sur Downtown et Tom, un attardé mental, se jette dans le vide, du haut du toit du ''Million Dollar Hotel''. Il y a deux semaines, son meilleur ami, Izzy, avait fait la même chose. Durant sa chute, Tom-Tom revit à une vitesse grand V tous les événements des quinze jours précédents et nous éclaire sur ce qui s'est réellement passé. Hôtel de la dernière chance pour la faune qui l'habite, ce palace délabré, est devenu une cour des miracles où survit une faune de marginaux tous un peu déglingués mais solidaires. Le suicide d'Izzy les a marqué mais Izzy n'est pas un mort comme les autres : il est le fils d'un richissime et très influent magnat de la presse. Alors le FBI envoie le détective Skinner pour mener l'enquête. Skinner, c'est Mel Gibson dans un contre-emploi étonnant. Wim Wenders nous propose une variation sur le thème cher à Agatha Christie du "whodunit" (qui l'a fait?) mais dans une version totalement barge et fascinante.

Tags

Contexte

Mel Gibson

Le principe du "Whodunit" (qui l'a fait?) mais totalement détourné dans une parodie où les cinq plus grands détectives du moment enquêtent sur un meurtre en vase clos.

Wim Wenders

Los Angeles, une intrigue obscure où l’héroïne cherche à découvrir ce qu'elle ignore. Plus elle avance dans ses investigations, plus elle réalise que les apparences sont terriblement trompeuses.

LE COMPLEXE DU CASTOR (JODIE FOSTER - 2011)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FilmoTV, regarder vos films sur vos supports préférés est simple comme bonjour ! FilmoTV, un système multi-écrans : Windows, application Google Android, iPhone et tablettes PC, Numericable, télévisions connectées, choisissez votre support préféré ! Découvrez vos films d'horreur en abonnement VOD illimité ou de vos films à suspense à regarder en téléchargement légal. Pour cela consultez les espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.