The Moon and Sixpence

Bientôt disponible
Parce que même si ce n'est pas clair, le héros du film est inspiré par Paul Gauguin
Drame - 1942 - Etats-Unis - 100 MIN - Tous publics

Londres, à la fin du 19ème siècle. Le chroniqueur mondain Geoffrey Wolfe rencontre Charles Strickland, agent de change à la City, et son épouse Amy. Quelques temps après, celle-ci demande à Wolfe de retrouver son mari qui à soudainement abandonné son travail et sa famille pour partir en France.

A Paris, Strickland mène la vie de Bohême pour se consacrer à sa passion : la peinture. Au fil des années, il devient un artiste talentueux, mais son égoïsme fait le malheur de son entourage. Il quitte finalement Paris pour Tahiti et se marie.

Réalisé par

7.1 / 10
Les avis sur Sens Critique
Gauguin peint

Très librement inspiré de la vie de Gauguin, ce film de Albert Lewin, sans doute l'un des réalisateurs les plus originaux de son époque, est d'une misogynie totalement décomplexée...Enfin pas tout-a-fait, un encart à la fin précise bien que le héros est un sale type et ...

Lire la suite7Par openupandbleed

Tags

Contexte

Un morne représentant de commerce décide de tout plaquer pour devenir peintre en Bretagne. Une comédie épicurienne.

Albert Lewin

Une flamboyante évocation de la vie et de l'art de Van Gogh. Avec Anthony Quinn dans le rôle de Paul Gauguin.

LE CYGNE NOIR

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme de films à télécharger FilmoTV, voir les meilleurs films chez vous c'est tous les jours et à petit prix ! FilmoTV, une offre multisupports : PC classique, application système Android, iPhone et tablettes tactiles, TV sur fibre optique, télévisions sur Internet, choisissez votre support préféré ! Découvrez vos films de guerre par abonnement VOD ou de vos films d'heroic fantasy à voir en téléchargement légal. Pour cela consultez nos espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.