THE NAVIGATORS

2001
92 mn
Inclus dans l’abonnement

2001
92 mn
Parce que le scénariste du film fut longtemps cheminot (et victime de l'amiante dans son travail)
Sheffield, au milieu des années 90. John, Jim, Paul, Gerry et Mick sont des «navigators», chargés d'entretenir les voies de la British Rail. A la fin de l'année, à l'initiative de John Major, le gouvernement lance un programme de privatisation. Les employés doivent bientôt apprendre à être flexibles...
Inclus dans l’abonnement
Drame
Royaume-Uni
Tous publics
VO

1 min avant
Les avis sens critique
Les + de filmo

Sheffield, au milieu des années 90. John, Jim, Paul, Gerry et Mick sont des «navigators», chargés d'entretenir les voies de la British Rail.

A la fin de l’année, à l'initiative du premier ministre John Major, le gouvernement lance un programme de privatisation. Les employés doivent bientôt apprendre à être flexibles mais ils constatent surtout une importante dégradation de leurs conditions de travail.

Certains de leurs collègues changent de métier, mais les cinq navigators s’accrochent à leur travail et dénoncent la situation aberrante à laquelle ils sont confrontés.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver EN GUERRE (Parce que Stéphane Brizé s'est imposé avec "La loi du marché" et "En guerre" comme le Ken Loach français, qui pointe du doigts les dérives du libéralisme au travers de drames humains poignants.) ou encore BILLY ELLIOT (Parce que ce drame social à l'anglaise (qui évoque la grande grève des mineurs de 1984) a la particularité d'être raconté du point de vue d'un jeune garçon.).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Pas si éloigné