THE NINTH CONFIGURATION

Bientôt disponible
Parce que le film est signé de l'auteur de l'Exorciste en personne, William Peter Blatty
Dispo. le 01/06/2021
Drame - 1980 - Etats-Unis d'Amérique - 118 MIN - interdit aux moins de 16 ans

Le colonel Hudson Kane prend la direction d’un hôpital psychiatrique militaire situé dans un ancien château. Parmi ses patients se trouve un astronaute devenu fou juste avant de s’envoler vers la Lune. Kane doit aider les malades tout en luttant contre ses propres démons.

6.8 / 10
6.8 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Le colonel Hudson Kane, récemment revenu de la guerre du Vietnam, prend la direction d’un hôpital psychiatrique militaire situé dans un vieux château.

Parmi ses patients se trouve l’astronaute Billy Cutshaw, devenu fou juste avant de s’envoler pour l’espace. Kane tente de découvrir pourquoi Cutshaw, en pleine crise mystique, a si peur d’aller sur la Lune.

Kane doit également lutter contre ses propres démons : il est victime de violents cauchemars liés à son frère, un ancien patient du château. La réalité bascule peu à peu autour de lui…

 
Dans le même genre vous pouvez trouver SHOCK CORRIDOR (Parce que l'enquête de ce film noir se déroule entre les murs d'un hôpital psychiatrique. Samuel Fuller signe de stupéfiantes scènes de folie.) ou encore UN CHÂTEAU EN ENFER (Parce que ce n'est pas un film de guerre comme les autres mais plutôt un étrange conte gothique, qui se déroule dans un château sous la neige et baigne dans une atmosphère proche du fantastique.).