THE NOSE

À partir de 4.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parce qu'on aime être au parfum !
Documentaire - 2021 - France - 69 MIN - VF - HD - Tous publics
Des roses de mai grassoises en passant par la bergamote de Calabre, le patchouli d’Indonésie ou encore le santal du Sri Lanka, THE NOSE est une incroyable balade où l’on découvre des filières préservées, des terroirs uniques restés vivants car soutenus par une maison qui veut donner à ses parfums la plus belle des matières.
Pas encore disponible
Pas encore disponible
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

Couture et cinéma font bon ménage. Parce que de nombreux couturier comme Hubert de Givenchy, Jean-Paul Gaultier ou Karl Lagerfeld ont créé des costumes pour le cinéma, mais aussi parce que le cinéma s’est intéressé à eux comme sujet de documentaire.

Mais avec The Nose de Clément Beauvais et Arthur de Kersauson, c’est à un autre personnage d’une grande maison de couture que nous découvrons : François Demachy. Son métier : il est nez. D’où le titre du film, The Nose. Ce qui veut dire qu’il crée des parfums, en l’occurrence ceux de la maison Dior.

C’est la première fois que qu’un documentaire est réalisé sur un Nez. Celui-ci nous entraine dans une courses aux fleurs, des roses de mai grassoises en passant par la bergamote de Calabre, le patchouli d’Indonésie ou encore le santal du Sri Lanka. Cette sublime matière première qui compose les parfums. On regrette juste que The Nose ne soit pas en odorama.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LES PARFUMS (L'histoire de la renaissance d'une créatrice de parfum) ou encore LE PARFUM (L'histoire d'un serial killer obsédé par la création de parfums).

Même casting

Pas si éloigné