THE OPERATIVE

À partir de 4.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parce que c'est l'occasion pour Diane Kruger de composer un personnage trouble et qu'elle est troublante.
Drame - 2019 - Allemagne - 112 MIN - VM - HD - Tous publics
À la fin des années 2000, alors que la crise du nucléaire entre l'Iran et l'Occident est à son apogée, Rachel, agent du Mossad surdouée et actrice principale d'une conspiration internationale, disparaît mystérieusement. Thomas, son référent de mission, se lance alors à sa recherche, avec pour seul indice un message codé laissé par la disparue...

Réalisé par

5.7 / 10
Bonus à retrouver dans Mes Films : ENTRETIEN avec Diane Kruger
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Denis Parent
Denis Parent
CHRONIQUEUR

Depuis Mata-Hari on aime les espionnes troubles, criminelles et forcément sexy. Sexy, Diane Kruger l’est, qui incarne la redoutable Rachel dans « The Operative », coproduction euro-israélienne signé Yuval Adler.

Le film relate le recrutement et les missions en Iran d’une jeune femme qui se met au service du Mossad, le service de renseignement israélien. Jouer à une autre, formuler en plusieurs langues ses mensonges c’est tout le vertige de ce film troublant.

Sorti l’été 2019 ce film s’inscrit dans cette tendance réaliste du cinéma d’espionnage où la violence s’efface devant le travail de fourmi et la quête sans fin de sources fiables. Oui mais l’ennemi veille, la preuve…

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Diane Kruger

Une jeune ballerine dont la carrière est brisée est recrutée par les services secrets russes. Elle doit apprendre à se servir de son corps comme d'une arme de séduction massive. Entre le danger et la volonté de survivre commence un terrible pas de deux.

Yuval Adler

Greta Garbo lance le mythe de l'espionne romantique prête à risquer sa vie par amour au mépris de sa mission. Les femmes dangereuses, les mystérieuses aventurières trouvent leur origine dans ce classique où le tragique et le mélodrame font bon ménage.

INGLORIOUS BASTERDS DE QUENTIN TARANTINO (2009)

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS