THE OTHER MAN

2009
90 mn
Parce que le film fut à deux doigts d'être interprété par Juliette Binoche (remplacée in extremis par Laura Linney)
Ce film n’est plus disponible

Peter découvre qu'elle voit un autre homme, le mystérieux Rafe, lorsqu'elle voyage pour affaires à l'étranger. Malgré les mises en garde de sa fille, Peter s’envole pour Milan pour rencontrer cet individu.

Ce film n’est plus disponible
Drame
Grande-Bretagne
Tous publics
1 min avant
2 min après
Les + de filmo

C’est l’histoire d’un homme qui croyait connaître sa femme. Et qui découvre brutalement la part d’ombre qu’elle dissimulait jusqu’ici, après des années de mariage… The other man est un film dont le pitch promet beaucoup. Et dont le développement ménage quelques bonnes surprises. Un de ces thrillers à la tension savamment mise en scène qui ont permis à Liam Neeson d’asseoir sa notoriété de héros de série B.

Il est amusant de noter qu’en 2008, l’acteur irlandais prêtait sa stature de réfrigérateur à un autre film de série. Taken, lequel allait devenir le succès surprise de l’année. The Other man n’aurait pas ce privilège, pas en France tout du moins, où le film ne devait pas atteindre les 30 000 entrées.

Richard Eyre, réalisateur de nationalité anglaise, a expliqué pourquoi il s’était laissé séduire par la nouvelle de Bernhard Schlink dont The Other man est l’adaptation : il évoquait ainsi le « vertige » que provoquerait chez lui de découvrir que sa femme cultive une vie secrète et surtout de continuer de l’aimer malgré tout. Et vous, est-ce que ça vous fascinerait ?

 
Dans le même genre vous pouvez trouver 360 (Plusieurs histoires d'amour (et de tromperie), toutes connectées à travers le monde.) ou encore LIAISON FATALE (Une autre histoire d'adultère qui tourne au thriller, avec des scènes chocs restées célèbres.).