THE OTTOMAN LIEUTENANT

2017
106 mn
Le conflit turco-arménien vu par Hollywood et du point de vue sentimental... Une curiosité passionnante !
À la carte à partir de 2.99 €
Lillie, une infirmière américaine, se rend en Turquie où elle espère rejoindre un hôpital isolé. Mais les temps sont incertains, la Première Guerre mondiale menace la région. Un officier turc, Ismail, est chargé de l'escorter jusqu'à sa destination. Ensemble, ils affrontent de nombreux dangers...
À la carte à partir de 2.99 €
Aventure / Action
Turquie | Etats-Unis
Tous publics
VM - HD

1 min avant
2 min après
Les + de filmo

Allez, aujourd’hui on révise nos cours d’Histoire. Ouvrez vos manuels, pardon vos tablettes, au chapitre « Première Guerre mondiale » et allez directement au passage consacré au conflit entre Turcs et Arméniens. Je sais que la question est épineuse et divise depuis plus d’un siècle mais ce n’est pas pour cela qu’il faut l’éluder.

Et ça tombe bien : le film de Joseph Ruben que vous allez maintenant découvrir met justement la botte dans le plat. La botte, c’est celle d’un lieutenant musulman de l’armée ottomane, (le nom de l’empire turc jusqu’en 1923), qui va faire la connaissance d’une infirmière américaine, venue soulager les blessés sur le front...enfin pas seulement : les bobos ne se limitant pas à la tête évidemment ! Bref, Ismail et Lillie vont apprendre à se connaître et plus si affinités dans ce contexte violent.

De la romance, oui, de l’action, certes, une portée pédagogique, absolument : The ottoman lieutenant est un film complet, dans lequel et dans des rôles secondaires vous reconnaitrez Josh Harnett et Ben Kingsley...

 
Dans le même genre vous pouvez trouver AUTENT EN EMPORTE LE VENT (Deux êtres que tout sépare mais que la guerre va réunir, pour le meilleur ou le pire. Etats-Unis ou Europe : quand les conflits tentent de marier les destins...) ou encore LA PROMESSE (A quelques mois d'intervalle, deux films américains ont osé aborder la guerre terrible entre Turcs et Arméniens...).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné