THE PENTHOUSE

Parce que le premier film de Peter Collinson marche sur les traces d'Hitchcock
Policier / Suspense - 1967 - Grande-Bretagne - 96 MIN - VO - Tous publics

Bruce et sa maîtresse Barbara se retrouvent en cachette dans un appartement au sommet d’un immeuble de luxe. Ils sont interrompus par deux faux employés du gaz qui les séquestrent et s’en prennent à Barbara.

Réalisé par

5 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Bruce et sa maîtresse Barbara se retrouvent en cachette dans un appartement au dernier étage d’un immeuble de luxe. Bruce a promis a Barbara qu’il allait quitter sa femme mais il n’en a toujours rien fait.

Un soir, on sonne à la porte : deux hommes, qui se présentent comme des employés du gaz, demandent à entrer. Les deux individus, Tom et Dick, sont en réalités de voyous qui séquestent le couple.

Bruce et Barbara sont victimes des abus des deux intrus mais ils ne peuvent pas prévenir la police, souis peine de dévoiler leur relation adultère.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

18411

Le contexte

Suzy Kendall

Parce que ce film de Ben Wheatley, adapté d'un roman de J.G.Ballard, nous rappelle que les immeubles de luxe ne sont pas toujours aussi sûrs qu'ils en ont l'air.

Peter Collinson

Parce que le film-choc de Michael Haneke partage la même situation que "The Penthouse": deux inconnus séquestrent et sadisent un couple bourgeois.

L'OISEAU AU PLUMAGE DE CRISTAL

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS

Même casting