THE PHOTOGRAPH

À partir de 4.99 €
Les personnages sont touchants parce qu'ils sont justes dans la façon dont ils s'interrogent sur leur avenir tout en songeant aux choix passés de leurs proches.
Comédie - 2020 - Etats-Unis d'Amérique - 102 MIN - VM - HD - Tous publics
Mae est conservatrice dans un musée new-yorkais. Michael est journaliste. Ils se rencontrent quand il écrit un article sur la mère photographe de la jeune femme et sont immédiatement attirés l'un par l'autre.

Réalisé par

5.5 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Caroline Vié
Caroline Vié
CHRONIQUEUR

La réalisatrice canadienne Stella Meghie s’est basée sur ses propres réactions face à des photos de sa mère, de sa grand-mère et de sa marraine pour The Photograph. Ces clichés de sa famille lui ont inspiré des réflexions pour écrire le film qu’elle aussi réalisé. Selon elle, les photos permettent de voir les gens tels qu’ils étaient dans leur jeunesse ce qui permet à leurs enfants d’imaginer la vie qu’ils ont vécue avant de leur donner naissance. The Photograph parle de ce décalage entre ce qu’on sait des gens et leur réalité. Avant ce film, elle avait réalisé Everything, Everything avec Amadla Senderg, sorti en France en 2017.

Il était important pour Stelle Meghie que la question raciale ne soit jamais abordée dans son film. Elle voulait raconter une histoire d’Américains ordinaires sans que la couleur de leur peau soit jamais mentionnée. Elle a tout de suite pensé à Issa Rae pour lui confier le rôle de l’héroïne. Cette dernière est surtout connue pour la série Insecure mais elle a aussi fait une apparition dans The Hate U Give - La Haine qu’on donne de George Tillman Jr.

LaKeith Stanfield est, lui aussi, une star afro-américaine. En France, le public a notamment apprécié son incarnation du rappeur Snoop Dogg dans Straight Outta Compton de F. Gary Gray. Il était également le héros, L, dans l’adaptation du manga Death Note, réalisée par Adam Ringard. Il tenait aussi le rôle principal de la comédie grinçante Sorry to Bother You de Boots Riley et avait un petit rôle dans Get Out de Jordan Peele.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Issae Rae

La rencontre de deux êtres qui hésitent à s'engager alors qu'ils semblent faits l'un pour l'autre.

Stella Meghie

La rencontre de deux amoureux qui cherchent à faire durer leur relation est mise en valeur par un duo de stars afro-américaines charismatiques: Cassie Ventura et Terrence Jenkins

THE HATE U GIVE - LA HAINE QU'ON DONNE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS