THE PRINCE

À partir de 2.99 €
Parce que le projet faillit être filmé par John Carpenter en 2008
Policier / Suspense - 2014 - Etats-Unis - 87 MIN - VM - Tous publics
Un gangster retiré du business reprend du service pour partir à la recherche de sa fille, portée disparue.

Réalisé par

3.6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Mathilde Lorit
Mathilde Lorit
CHRONIQUEUR

Signé Brian A. Miller, spécialiste du thriller musclé, The Prince se concentre sur une figure classique du genre : un ancien gangster qui a changé de vie mais qui se voit brusquement rattrapé par son passé le jour où sa fille disparaît. Passé un temps entre les mains de John Carpenter, ce long métrage réalisé en 2014 mais inédit dans les salles françaises, mêle film de vengeance et gangster movie dans le cadre de la Nouvelle Orléans.

Dans le rôle du type lambda qui cache un tueur professionnel, on reconnaît Jason Patric, révélé dans Génération Perdue en même temps que Kiefer Sutherland, et revu plusieurs fois dans des films noirs comme Sleepers de Barry Levinson ou Narc signé Joe Carnahan. Le grand public le connaît également pour Speed 2, sorti en 2007, dans lequel il reprenait le rôle créé par Keanu Reeves.

Back in business, le héros du film peut compter sur un soutien de taille en la personne de John Cusack. Le comédien américain compte en effet à sa filmographie des titres aussi prestigieux que Les Arnaqueurs de Stephen Frears, Coups de feu sur Broadway, de Woody Allen, Minuit dans le jardin du bien et du mal, signé Clint Eastwood ou encore La Ligne rouge de Terrence Malick. Soit un second rôle très chic pour ce pur thriller d’action ! 

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Ce thriller déploie lui aussi son récit dans le cadre La Nouvelle Orléans.

Brian A Miller

Un père, ancien agent secret, reprend du service pour voler au secours de sa fille kidnappée.

NARC

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité