THE RACE

À partir de 2.99 €
Pour la beauté des grands espaces norvégiens.
Aventure / Action - 2014 - Norvège - 89 MIN - VM - Tous publics
Lorsqu'un passionné de courses automobiles, qui s'apprête à parcourir la Norvège de bout en bout dans le cadre d'une compétition illicite, reçoit la visite de sa jeune fille venue passer des vacances en sa compagnie, il perd un peu le nord et ne sait plus trop quelles devraient être ses priorités ou encore quelle place accorder à chaque événement.

Réalisé par

6.1 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Nabil Massad
Nabil Massad
CHRONIQUEUR

Roy est un passionné de voitures et de courses automobiles. Alors qu'il se prépare à sillonner la Norvège dans le cadre d'une compétition totalement illégale, son adolescente de fille, elle-même née dans une voiture lors d'un accident sur une route de campagne quinze ans auparavant, vient le rejoindre pour passer des vacances en sa compagnie. Mauvaise pioche puisque le père en question n'a jamais personnellement dépassé dans sa tête le stade de l'adolescence et s'avère totalement incapable de gérer la situation.

Plus gros succès cinématographique norvégien de l'année 2014, totalisant 381.648 entrées, un score plus qu'honorable pour un petit pays comme la Norvège, The Race est le premier long métrage de fiction réalisé par Hallvard Braein chef-opérateur de renom ayant œuvré à des films aussi reconnus que The Troll Hunter et Liv & Ingmar, mais également réalisateur de films documentaires.
The Race a pour interprètes principaux Anders Baasmo Christiansen, Henrik Mestad, Otto Jespersen, Sven Nordin et Camilla Frey. Il s'agit d'un road movie traité sur le mode de la comédie qui n'est pas sans rappeler Cannonball Run, La grande équipée du Cannonball en français, de Hal Needham, La grande course autour du monde de Blake Edwards, ou encore Ces merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines de Ken Annakin, trois succès du vingtième siècle. Prêts à parcourir les grands espaces norvégiens? Partez!

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Anders Baasmo Christiansen

Dans ce film de Ken Annakin, le contexte de la compétition est transposé dans les airs.

Hallvard Braein

Ce film de Hal Needham retrace également une course truffée de trahisons en tous genres et traitée sur le mode de la comédie.

REFROIDIS

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité