THE RAID
À partir de 2.99 €
Parce que si le film est indonésien, son réalisateur est gallois
Aventure / Action - 2012 - Indonésie|Etats-Unis d'Amérique - 97 MIN - VF - interdit aux moins de 16 ans
Dans les quartiers pauvres de Jakarta, se trouve un immeuble délabré dans lequel se planque le plus dangereux des trafiquants de drogue de la région. Une équipe de policiers d’élite est chargé de donner l’assaut lors d’un raid secret. Mais grâce à ses indicateurs, le baron de la  came apprend ce qu'il se trame à son égard et prépare ses hommes de main à la descente de flics. Lorsque ceux-ci pénétrent dans les lieux, le piège se referme sur eux. Une armée d’hommes surentrainés débarque devant eux et la confrontation, sauvage et implacable, est inévitable.

Réalisé par

6.8 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique

Christophe Lemaire

Quand on  dit  cinéma d’action teigneux asiatique, on pense forcément à Hong Kong via les films de castagne de Bruce Lee,  les polars chorégraphiques de John Woo ou les Kung Fu fous produits en masse par la mythique Shaw Brothers des années 60 à 80. Hors, depuis à peu près le milieu des années 2000, il semble que les corps à corps les plus kamikazes viennent désormais d’autres pays d’Asie. Notamment  avec la trilogie explosive des Ong Back, du pur "made in Thaïlande" interprété  par le très élastique Tony Jaa, considéré à juste titre comme étant le nouveau Bruce Lee.

Dans le genre "shoot constant d’adrénaline" l’Indonésie a également frappé  fort (au sens propre comme au sens figuré) avec The Raid produit en 2011. Construit à la manière d’un jeu vidéo guerrier apocalyptique, The  Raid sacrifie volontairement sa quasi absence de scénario au profit de la baston pure et sèche. A savoir une escouade de flics mal entraînés confrontés à des trafiquants de drogue dans les étages d’un immeuble délabré. Et comme les bad guys sont  extrêmement dégénérés, bougrement violents et joyeusement barbares, les représentants de la loi vont avoir du fil à retordre dans tous les sens pour coincer le méchant big boss.

Avec ses incroyables  confrontations à coups de flingues, d’armes blanches aiguisées et de "Silat" (art martial Thailandais visuellement impressionnant) The Raid  laisse littéralement le spectateur atomisé sur son siège. Un peu comme si on  se cramponnait au wagon rouillé d’une montagne russe pendant une heure et demie.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Contexte

Très inspiré par le "Rio Bravo" d'Howard Hawks, une excellente série B d"enfermement" ou une bande de voyous agresse un commissariat.

Gareth Evans

Un film d'ars martiaux thaïlandais qui fait sensation en raison d'impressionnantes séquences de combats avec Tony Jaa considéré comme étant l'un des meilleurs descendants de Bruce Lee.

MERANTAU

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur
Bouygues
Vdf
Free
Numericable
Orange

Paiement sécurisé

SlimpayPaybox

Mode de paiement

CBVisaMastercardEbleue

Partenaires

UE MédiaCNC

Avec la plateforme d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FilmoTV, regarder les meilleurs films sur vos supports préférés en un clic ! FilmoTV, un système multisupports : Windows, application Google Android, iPhone et tablettes, TV par câble, TV connectée, il n'y a plus qu'à profiter ! Découvrez vos films d'histoire par abonnement VOD ou de vos films western à télécharger. Pour cela allez sur les espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.