THE ROCKY HORROR PICTURE SHOW

Bientôt disponible
Parce que cela fait plus de quatre décennies que le mythe se renforce!
Comédie - 1975 - Royaume-Uni|Etats-Unis d'Amérique - 95 MIN - interdit aux moins de 12 ans
Par une nuit sans lune, Brad Majors et Janet Weiss, qui viennent de se fiancer, pénètrent dans un mystérieux château. Ils sont accueillis par le maître d'hôtel bossu du propriétaire des lieux, le docteur Frank-N-Furter. Brad et Janet se retrouvent bien malgré eux dans une convention d'extraterrestres...

Réalisé par

7.5 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Gérard Delorme
Gérard Delorme
CHRONIQUEUR

En voyant le phénoménal succès londonien de la comédie musicale intitulée Rocky horror show, le producteur américain Lou Adler a convaincu son homologue anglais de monter son spectacle à Los Angeles, où il a fait un carton. Adler a ensuite décidé la Fox à financer une version pour le cinéma, qui fut tournée à Londres en 1975. 

On y suit un couple pris dans la tempête, qui trouve refuge dans un château peuplé de personnages excentriques. Cette nuit-là doit avoir lieu un congrès de travestis venus de la planète Transylvanie. C'est moins l'histoire que le mélange des genres qui importe ici, où l'horreur, la science-fiction, le rock et la comédie se télescopent dans une ambiance de franche parodie. 

Tim Curry reprend son rôle de travesti sarcastique, et avec la majeure partie de la distribution originelle pour le soutenir, il constitue le principal atout de cette farce qui, après des débuts désastreux, trouvera son public sur la durée avant de devenir un phénomène unique en son genre.

Le contexte

Tim Curry

Un opéra-rock dramatique dont Rocky horror picture show serait la version parodique

Jim Sharman

Adaptation d'un opéra-rock sous forme de comédie musicale

LEGEND

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS