THE ROOM

À partir de 4.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Christian Volckman qui avait signé le film d'animation Renaissance en 2006 revient derrière la caméra, cette fois avec une réalisation en prise de vues réelles après s'être consacré à la peinture
Fantastique / Horreur - 2019 - Belgique|France|Luxembourg - 96 MIN - VM - HD - Tous publics

Kate et Matt, deux trentenaires en quête d’authenticité, quittent la ville et s'installent à la campagne dans une grande maison isolée et délabrée. Le jeune couple y découvre une pièce cachée pas comme les autres, une chambre étrange qui a le pouvoir d'exaucer tous leurs désirs. Mais leur vie se transforme en cauchemar quand La Chambre leur dévoile un désir enfoui et leur...

Réalisé par

5.6 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Jacques Lévy
Jacques Lévy
CHRONIQUEUR

Imaginez une pièce chez vous où vous pourriez concrétiser tous vos souhaits, vos moindres désirs, comme Aladin avec sa lampe magique. C’est ce qui arrive à Kate et Matt qui viennent d’emménager dans une vieille maison au coeur de la campagne. Toiles de maîtres, liasses de billets de banque remplissent bientôt le domicile du jeune couple. Seule condition pour garder ces cadeaux magiques : ne pas les sortir de chez eux…

Christian Volckman qui avait réalisée en 2006 Renaissance, un film de science-fiction en animation très remarqué, revient à la réalisation avec The Room, tourné cette fois en prise de vues réelles. Olga Kurylenko, ex-James Bond Girl, et Kevin Janssens, vu entre autres dans Les Ardennes, interprètent ces trentenaires amenés à vivre une aventure passablement stressante dans cette demeure qui va les piéger.

Après Renaissance, Christian Volckman était retourné à sa seconde passion, la peinture, mais son désir de raconter des histoires restait intact et un jour qu’il peignait dans son atelier une toile représentant une vieille maison, l’idée de The Room lui est venue. Le film n’a pas été simple à produire et si l’action est censée se passer aux Etats-Unis, le tournage a eu lieu en fait entre la Belgique et le Luxembourg.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Olga Kurylenko

Olga Kurylenko y interprète également une traductrice

Christian Volckman

Une autre histoire de maison inquiétante : un jeune couple qui vient d'emménager avec son nouveau-né dans une maison constate des phénomènes étranges dans la chambre de l'enfant.

QUANTUM OF SOLACE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS