THE RUN

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
La lutte pour la survie des underdogs reste toujours stimulante.
Drame - 2016 - Etats-Unis - 96 MIN - VF - HD - Tous publics
Drew est un lycéen en proie à son dangereux environnement. Entre petits trafics et violence, son destin de futur délinquant, comme son grand frère, semble tracé d'avance.
Que ce soit sa mère, qui fait comme elle peut, ou sa petite amie, rien ne semble pouvoir le sortir de ce chemin. Sauf peut-être son voisin, Coach Coleman. Celui-ci a vu le jeune homme courir.
Et il en est sûr...
4.7 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Perrine Quennesson
Perrine Quennesson
CHRONIQUEUR

Troisième long métrage du réalisateur québécois Charles-Olivier Michaud, The Run, met en scène Richard Jenkins, Kim Basinger, Cam Gigandet et le jeune Kelly Blatz qui ne s’était illustré jusqu’ici qu’à travers la télévision, via des séries et des téléfilms, et quelques petits rôles au cinéma notamment dans Le bal de l’horreur ou From Within.

On y suit Drew, un jeune homme issu d’un milieu difficile dont l’avenir semble tracé entre mauvaises fréquentations et petits traffics, comme son grand frère. Jusqu’à ce qu’un de ces voisins ne repère son potentiel. En effet : Drew court, pour fuir la plupart du temps. Mais il court vite. La course comme moyen de changer de vie.

Dans la lignée d’un Rocky, voire même, dans un autre genre, de 8 Mile, The Run reprend une trame classique du cinéma de sport. Il met ainsi en exergue le parcours d’un individu dont le déterminisme social semble prédire l’avenir mais qui par son talent saura prouver le contraire, au nez et à la barbe de son entourage.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Richard Jenkins

Un même environnement et un talent unique afin d'y échapper.

Charles-Olivier Michaud

Le moyen de lutter contre son déterminisme social par le sport.

JACK REACHER DE CHRISTOPHER MCQUARRIE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS