THE SAVIOUR

Parce que le film marche sur les traces de l'inspecteur Harry
Policier / Suspense - 1980 - Hong-Kong - 82 MIN - VO - interdit aux moins de 12 ans

L’inspecteur Tom est un policier dur à cuire, dont les coéquipiers meurent souvent en action. Il enquête avec son nouveau partenaire sur les crimes d’un tueur en série. Il s’occupe aussi d’un jeune orphelin, qui révèle le bon côté de son caractère.

6.5 / 10
6.5 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

L’inspecteur Tom fait régner la justice de façon expéditive à Hong-Kong. Ses partenaires sont régulièrement tués lors d’opérations dangereuses.

Le policier a aussi un bon côté. Chaque semaine, il se rend à l’orphelinat pour passer du temps avec un jeune garçon qui le considère comme son père. Tom ne veut pourtant pas l’adopter car il vit seul et son métier est trop dangereux.

Tom et son nouveau coéquipier enquêtent sur des meurtres de prostituées. Le tueur est le fils d’un riche patron, qui utilise son pouvoir pour étouffer l’affaire.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver L'INSPECTEUR HARRY (Parce que Harry Callahan est l'archétype du policier justicier, qui fait régner l'ordre de façon spectaculaire et selon une morale toute personnelle.) ou encore COPS AND ROBBERS (Parce que c'est le premier film de la "Nouvelle Vague" du polar hongkongais. "The Saviour" a pris la suite et le succès du genre ne s'est pas démenti jusqu'aux films de John Woo des années 90.).

Réalisé par

Même casting

Pas si éloigné