Bande Annonce de THE SECRET MANDécouvrez la bande Annonce de THE SECRET MAN sur FilmoTVhttp://
Peter Landesman
Diane LaneIke BarinholtzLiam NeesonMaika MonroeMichael C HallJosh LucasJulian MorrisKate WalshMarton CsokasTom SizemoreTony GoldwynWendi Mclendon-Covey

THE SECRET MAN

103 mn

Note de SensCritique :

5.9 / 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Peter Landesman.

Casting : Diane Lane, Ike Barinholtz, Liam Neeson, Maika Monroe, Michael C Hall, Josh Lucas, Julian Morris, Kate Walsh, Marton Csokas, Tom Sizemore, Tony Goldwyn. Wendi Mclendon-Covey

Synopsis : L’histoire vraie de Mark Felt, l’agent du FBI qui a découvert l’affaire criminelle du Watergate, dans laquelle était impliqué le président des Etats-Unis Richard Nixon. Défenseur de la justice, Felt risque sa vie pour révéler l’affaire aux journalistes.

Scénario : Peter Landesman.
Musique : Daniel Pemberton.
Pays : Etats-Unis
Tags : Policier / Suspense, Summer VOD - Juillet 2018, Politique américaine : les histoires vraies, Le FBI, Des journalistes, Trahison, Agent secret, Politique / Histoire.

à partir de

9.99
voir ce film

Le scandale du Watergate a traumatisé l’Amérique et le cinéma fait sa psychothérapie à chaque fois qu’un film lui est consacré. C’est au tour de The Secret Man de passer sur le divan.

 

Aujourd’hui, on dit « lanceur d’alerte », mais à l’époque c’était « informateur ». Liam Neeson incarne le plus célèbre de tous : Gorge profonde, celui qui rencardait le Washington Post sur les agissements illégaux de Nixon.

 

The Secret Man retrace le parcours de Mark Felt, cet agent du FBI qui aida des journalistes à révéler au grand jour le grand scandale du Watergate. Un film puzzle et politique, disert mais étrangement taiseux, servi par un casting formidable.

En trois longs-métrages seulement, Peter Landsman est devenu le véritable médecin légiste de l’Amérique, revenant sur son histoire et ses sidérations. Dans son premier long-métrage, Parkland, il évoquait l’assassinat de Kennedy et l’importance du film amateur Zapruder. Dans Seul contre tous, il rappelait la portée fracassante des travaux du Dr Omalu, neurochirurgien, sur les dangers du football américain sur les cerveaux des joueurs – révélations qui ont ébranlé l’Amérique au plus profond de son amour quasi-religieux pour ce sport. Et The Secret Man autopsie le rapport de l’Amérique avec son pouvoir en place. Un cinéma très politique, donc.  

 

The Secret Man a été produit par Playtone, qui n’est autre que la maison de production de Tom Hanks, et Scott Free, celle de Ridley Scott. Playtone avait déjà produit le premier film de Peter Landsman, Parkland, et Scott Free avait produit son deuxième, Seul contre tous. À la production de The Secret Man, on retrouve aussi le metteur en scène américain Jay Roach, qui dirige en parallèle de grosses comédies des téléfilms politiques comme Recomptage et Game Change. En 2006, à l’origine du projet The Secret Man, c’est en effet Jay Roach qui devait le réaliser.

 

En conférence de presse, au moment de la sortie du film, Liam Neeson a tenu à rendre hommage au travail de sa partenaire, Diane Lane – qui joue sa femme à l’écran –, dont plusieurs scènes ont été sacrifiées au montage afin que la durée du film reste raisonnable. « On a mis beaucoup plus en boîte avec Diane, a-t-il avoué, et cela finira peut-être sur le DVD dans le director’s cut. Ça me rend un peu triste que le public ne puisse pas profiter de cela. »

 

 

Watergate et l'informateur du FBI

En 1972, qq mois avant les élections américaine, éclate l'affaire du Watergate sur des écoutes du parti démocrate voulu par le président Nixon et candidat républicain. il est néanmoins confortablement réélu en novembre 1972. L'année suivante, l'obstination d'un juge ...

Lire la suite
7
Paul Napoli

Allô Nixon, on a un problème !

Certains films semblent assassinés avant leur sortie en salle. Avec aussi peu de moyens de promotion, pas de bande d’annonce diffusée, entre nous, qui a eu la curiosité de se renseigner sur "The Secret Man" ? Pire, quand on voit l’affiche du film avec Liam Nesson, on peut ...

Lire la suite
7
ATHMOS

Un des premiers lanceurs d'alerte

Encore cette stupidité franchouillarde qui s’acharne à utiliser le langage du peuple supérieur pour traduire de l’anglais en anglais pour une version française, le français étant sans doute trop déshonorant à leur goût. Quand Edgar Hoover meurt, après 50 ans de direction ...

Lire la suite
7
etiosoko
 
le contexte
A voir également
Affiche du film BATMAN BEGINS

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LE CHOC DES TITANS

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA VALSE DU GORILLE

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film COMPLOTS

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film OCEAN S 8

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film UN CONTE PEUT EN CACHER UN AUTRE (PARTIE 1 & 2)

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film JURASSIC WORLD: FALLEN KINGDOM

à partir de

4.99
 
Affiche du film COMMENT TUER SA MÈRE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LE CERCLE LITTÉRAIRE DE GUERNESEY

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DEMI SOEURS

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés