The Servant

À partir de 8.99 €
Quand Losey rencontre Pinter et quand Pinter rencontre Bogarde. Le film qui redonnera une notoriété internationale à son auteur, un discours encore brûlant sur le pouvoir et la domination.
Drame - 1964 - Grande-Bretagne - 110 MIN - VO - HD - Tous publics

A Londres un jeune aristocrate vivant dans une luxueuse demeure engage un valet de chambre qui va progressivement quitter sa position de serviteur dominé pour l'entraîner dans la déchéance.

Réalisé par

7.7 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Christine Haas
Christine Haas
CHRONIQUEUR

The Servant marque les débuts d’une fructueuse collaboration entre le cinéaste Joseph Losey qui a déjà une grande carrière derrière lui et le dramaturge Harold Pinter qui signe ici son premier scénario d’après le roman de Robin Maugham, neveu du célèbre Somerset Maugham. Ceci dit, en cette année 1963 Harold Pinter ne débute pas complètement puisqu’il a adapté pour l’écran sa propre pièce Le Gardien, mise en scène par Clive Donner. Pour les rôles principaux en revanche,  à l’époque seul Dirk Bogarde est déjà une grande star. Il a tourné La bête s’éveille dix ans auparavant avec Joseph Losey auquel il est resté très lié et depuis 1961 sa carrière a pris un tournant décisif lorsqu’il a accepté d’incarner un homosexuel dans La Victime de Basil Dearden. Il fait face à deux inconnus  James Fox qui a débuté enfant dans La Famille Miniver, mais dont c’est le premier grand rôle et Sarah Miles qui n’a encore fait quelques apparitions. Le quatuor est complété par la vedette de la télévision Wendy Craig qui remplace Vanessa Redgrave, laquelle devra retarder ses débuts car elle est enceinte de sa fille aînée, la regrettée Natasha Richardson

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Stanley Baker

Joseph Losey

ACCIDENT DE JOSEPH LOSEY

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FilmoTV, regarder vos films depuis votre salon c'est tout de suite et en toute simplicité ! FilmoTV, un système où la polyvalence est de mise : PC classique, application smartphones Android, iOS et tablettes, TV par câble, télévisions sur Internet, il n'y a plus qu'à profiter ! Découvrez vos films documentaires en abonnement VOD illimité ou de vos films de science-fiction à voir en téléchargement légal. Pour cela dirigez vous sur les espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.