THE SHANGHAI JOB

À partir de 7.99 €
Quand le cinéma occidental va chercher les talents chinois !
Aventure / Action - 2018 - Chine - 90 MIN - VM - HD - Tous publics
Danny Stratton, un agent de sécurité au bout du rouleau, se voit proposer d'assurer la protection d'un convoi transportant des antiquités chinoises de grande valeur depuis Shanghai. Ayant besoin d'argent, il accepte cette opportunité de relancer ses affaires. Danny tombe dans un piège machiavélique...
3.5 / 10
3.5 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Emmanuelle Spadacenta
Emmanuelle Spadacenta
CHRONIQUEUR

Garde du corps spécialisé dans la protection des œuvres d’art en Chine, Danny Stratton est resté traumatisé depuis le jour où son fourgon blindé a été attaqué alors qu’il transportait un inestimable Van Gogh.

Quand on lui propose de reprendre du service pour escorter un vase jusqu’à Londres, il y voit une chance de se refaire une réputation. Avec ses associés, il échafaude un plan parfait, mais l’histoire va pourtant se répéter.

Premier film de cinéma du réalisateur britannique Charles Martin, The Shanghai Job offre à Orlando Bloom, inoubliable Legolas de la Trilogie du Seigneur des Anneaux, l’occasion de jouer les action stars à Shanghai dans un thriller rondement mené.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LA GRANDE MURAILLE (LA GRANDE MURAILLE comme THE SHANGHAI JOB mêlait les savoir-faire occidentaux et chinois pour des films propres à séduire les deux marchés.) ou encore BRAQUAGE À L'ITALIENNE (BRAQUAGE À L'ITALIENNE (ou THE ITALIAN JOB en VO) n'est pas un spin off de THE SHANGHAI JOB malgré deux titres semblables !).

Réalisé par

Même casting

Pas si éloigné

18411