THE SIGNAL

2014
93 mn
Le film fait durer le suspense avec son atmosphère anxiogène
À la carte à partir de 9.99 €
Nick et Jonas sont étudiants en première année au Massachusetts Institute of Technology. Passionnés de piratage, ils ont déjà déjoué le système de sécurité de MIT. Quand ils décident de faire un road trip à travers le Sud-Ouest des Etats-Unis avec la petite amie de Nick, Hailey, leur trajet se trouve être détourné par un génie de l'informatique qui attire leur attention...
À la carte à partir de 9.99 €
Fantastique / Horreur
Etats-Unis
Tous publics
VM

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
bonus
Les + de filmo

Entre thriller paranoïaque et récit de science-fiction, The Signal fait soudainement basculer la vie de trois étudiants lambda. Nick et Jonah, adeptes du piratage, se voient en effet mis au défi par ce qu’ils croient être un génie de l’informatique. Mais la réalité s’avère beaucoup plus dangereuse que prévu …

Présenté au festival de Sundance en 2014, The Signal est signé William Eubank, qui fut chef opérateur avant de passer à la réalisation. Au moment d’écrire le scénario de son deuxième long métrage, cet ancien étudiant en cosmologie dit avoir beaucoup pensé au travail de Rod Sterling sur la série La Quatrième dimension, dont il voulait retrouver l’atmosphère étrange et énigmatique.

Les fans de séries américaines repèreront au générique du film la jeune comédienne Olivia Cooke, révélée avec Bates Motel. A ses côtés, deux jeunes étoiles montantes du cinéma hollywoodien, Beau Knapp, découvert dans le Super 8 de J.J Abrams, et Brendon Thwaites, qui n’est autre que le héros de The Giver, dans lequel il donne la réplique à Jeff Bridges et Meryl Streep. 

 
Dans le même genre vous pouvez trouver DARK CITY (Pour la mystérieuse menace qui pèse sur ses héros.) ou encore MILLENIUM : LES HOMMES QUI N'AIMAIENT PAS LES FEMMES (Peut-être le pus beau personnage de hacker vu au cinéma !).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné