THE SPIRIT

2008
103 mn
Ce film n’est plus disponible

2008
103 mn
Pour ne pas restreindre Frank Miller aux seuls Batman et Sin City, Denny Colt existe aussi
Donné pour mort, le policier Denny Colt revient du royaume des ombres. Sa nouvelle vie sera désormais tournée vers un seul but: empêcher Octopus de faire régner le chaos sur Central City. Mais sur la route de Colt vont se dresser de périlleux obstacles et quelques femmes qui le sont tout autant...The Spirit aura besoin de tout son courage et de toute sa foi en l'être humain pour triompher...
Ce film n’est plus disponible
Fantastique / Horreur
Etats-Unis
Tous publics

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo
Fans ou sympathisants des super-héros, vous êtes ici les bienvenus ! Vous allez découvrir « The spirit », film méconnu du genre, qui mérite largement votre attention.
D’abord parce qu’il est signé Frank Miller, l’un des papas de « Batman » en bande dessinée, réalisateur à ses heures, notamment du formidable « Sin city »… Ensuite parce que Denny Colt, (le héros de l’histoire), a tous les atouts du personnage sombre et torturé que l’on aime à croiser dans ce style d’épopée. Un flic tombé au combat qui revient d’entre les morts pour combattre le mal, sur le point de submerger sa chère cité. Et que dire du méchant, l’ignoble Octopus, prêt à tout pour faire triompher le crime ?
Dans les rôles principaux, vous reconnaîtrez Samuel L Jackson, Scarlett Johansson et Eva Mendes et découvrirez sans doute Gabriel Macht, aux commandes du double personnage qui donne son titre à l’histoire : « The spirit ». D’esprit, le film de Miller n’en manque d’ailleurs pas : mauvais certes mais jamais simple !

 
Dans le même genre vous pouvez trouver SIN CITY (Un même décor : une ville rongée par le Mal. Une même croisade menée par des héros marqués par la douleur et le deuil, prêts à se sacrifier pour l'emporter...) ou encore THE DARK KNIGHT RISES (Frank Miller est à l'origine de ces deux films, normal que leurs thèmes en soient jumeaux ! Tous deux sont portés un héros qui comprend depuis le début que seul le sacrifice de sa vie permettra au bien de triompher...).

Autour du film