The Substitute 4 : mission infiltration

Bientôt disponible
Policier / Suspense - 2001 - Etats-Unis - 47 MIN - Tous publics
Le général Teague, supérieur d'une école militaire de Georgie découvre que l'idéologie néo-nazie s'est emparée de certains de ses élèves, notamment son neveu Ted. Il fait appel à un de ses anciens collègue d'armée, Karl Thomasson, qui, va mener l'enquête sous une identité de professeur d'Histoire. Thomasson découvre que le commandant Brack est à l'origine de la diffusion d'idées suprémacistes blancs, et qu'il tente de manipuler un groupe d'étudiants pour en faire une cellule terrorriste prête à fomenter de nombreux attentats. Quitte pour cela à tuer le général Teague.

Réalisé par

5.5 / 10
1MNavant
2MNaprès
Alex Masson
Alex Masson
CHRONIQUEUR
Un professeur de collège comme redresseur de torts ? l’idée n’est pas nouvelle dans le cinéma américain. En 1955, Richard Brooks l'utilisait déjà pour Graine de violence. Sauf que quarante ans plus tard, la jeunesse rebelle dans le cinéma américain a bien changé. Au point qu’en 1996, on colle à une classe dont les élèves savaient mieux se bastonner que leurs cours de maths, un mercenaire aguerri en guise de prof remplaçant pour leur apprendre les bonnes manières. La série des Substitute est née. Succès aidant elle connaît plusieurs suites, dont un quatrième et ultime volet à ce jour en 2001.  Les règles du jeu ont un peu changé : cette fois-ci le prof particulier ne travaille plus en collège mais dans une académie militaire que le nouveau directeur veut transformer en nid de néo-nazis. Ce n’est rien de dire que notre héros va devoir utiliser des méthodes que désapprouverait Xavier Darcos, notre actuel ministre de l’éducation…
Contexte

Robert Radler

LE PRINCE DE NEW YORK

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre de téléchargement légal de films FilmoTV, visionner vos films à domicile c'est tous les jours et à petit prix ! FilmoTV, un système qui mise sur la polyvalence : PC classique, application système Android, iPhone et tablettes tactiles, TV sur fibre optique, smartTV, c'est selon votre envie ! Découvrez vos films western en abonnement VOD illimité ou de vos films d'histoire à télécharger. Pour cela rendez-vous sur les espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.